750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
8 juillet 2012

Andouillette au reblochon

Bonjour !

Aujourd'hui je rends honneur à la région qui m'accueille depuis plus de 5 ans maintenant, la Champagne-Ardennes !

Je revisite l'andouillette au Chaource à la mode Savoyarde, parce que même si je n'y vis plus, je garde en moi une grande influence montagnarde ;-)

Non non ne fuyez pas devant les calories débordantes de ce plat, vous rateriez vraiment quelquechose car si je raffolais du plat original, j'ai vraiment fondu pour la version Savoyarde !

Alors suivez-moi, on passe à la recette !

Andouillette au reblochon 1

 Ingrédients (pour 2 personnes) :

andouillettes de Troyes (AAAAA)

1 oignon

1/4 de reblochon

10 cl de crème fraîche entière

10 cl de vin blanc

Poivre

Recette :

Faites revenir les andouillettes dans une poêle légèrement huilée, ajoutez-y l'oignon émincé quand elles commencent à dorer.

Mouillez avec le vin blanc, laissez réduire et liez la sauce avec la crème.

Poivrez.

Mettez chaque andouillette dans un ramequin, divisez la garniture dans les 2 contenants.

Découpez le quart de reblochon dans son épaisseur pour avoir 2 triangles que vous poserez sur les andouillettes.

Enfournez à four chaud 200°C environ 10 minutes le temps que le fromage fonde ... attention surveillez la coloration et ne laissez pas trop longtemps, le fromage pourrait rendre de l'huile, ce qui est très désagréable à la dégustation.

Servez accompagné de salade verte pour une version équilibrée, moi je reste Savoyarde jusqu'au bout et j'accompagne mon plat de polenta bien crémeuse et aillée (attention la grosse polenta, la vraie ... que je ne trouve pas dans la Marne d'ailleurs snif !) ou d'un gratin de crozets tout aussi light ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité