750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
9 juillet 2012

Mini-croissants apéritifs

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une idée super simple et déclinable à volonté pour vos apéritifs : les mini-croissants !

Pas besoin d'être équipés de matériel sophistiqué ni de rester en cuisine toute l'après-midi, un rouleau de pâte feuilletée et quelques ingérdients, le tour sera joué et vos invités épatés ;-)

Bonne reprise ou bonnes vacances selon le cas !

croissants 0

croissants 1

croissants 12

croissants 2

croissants 3

Ingrédients (pour 3 * 16 mini-croissants) :

3 pâtes feuilletées rondes

Boursin cuisine / Saumon fumé

Tapenade / Tomates séchées

Fromage type bleu /Crème fraiche / Jambon

1 jaune d'oeuf

Recette :

Sur la première pâte feuilletée, étaler le boursin cuisine sans aller trop au bord (1 à 2 cm tout le tour) et sans en mettre trop ça déborderait ensuite, ajouter le saumon fumé, puis couper la pâte garnie en 16 triangles (la couper d'abord en 4, puis chaque part en 2, et encore en 2 chaque part).

Rouler chaque part en croissant en partant du bord large vers la pointe.

Pour la seconde procéder de même avec la tapenade et les tomates séchées.

Enfin, réitérer l'opération sur la troisième pâte avec le bleu ramolli avec un peu de crème fraîche pour faciliter l'étalage et le jambon.

Placer les mini-croissants sur une plaque munie d'une feuille de cuisson, les dorer au jaune d'oeuf et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes (surveiller la coloration).

Vous pouvez aussi utiliser du pesto, du caviar de tomates séchées, du chèvre frais, des herbes et bien d'autres ingrédients ... Laissez votre créativité parler et passez en cuisine !

Place à l'apéro : tchin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les gourmandises salées !!!! C'est tellement tentant!!!
V
Super Cat ;-) Merci pour ton com !
C
merci , facile,rapide et tres bon les petits croissants, j'ai fais la recette au saumon puis une autre jambon blanc tatar .
V
Merci Charlie !<br /> <br /> Je réfléchis déjà au défi "menthe" pour le 1er septembre ;-)<br /> <br /> Bises
C
Un apéro super classe! Je crois que je vais utiliser cette recette très bientôt! Je vais peut être choisir ça pour notre échange "les bloggers à l'honneur" en tout cas encore bravo ton blog est super!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité