750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
11 juillet 2012

Filet mignon de porc à l'italienne

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose de cuisiner un morceau de viande que j'apprécie énormément : le filet mignon de porc.

Quelques ingrédients vont vous permettre d'en faire un plat un peu original !

Tous en cuisine !

Filet mignon italienne 1

Filet mignon italienne 2

Filet mignon italienne 3

Ingrédients (pour 4-6 personnes selon les appétits) :

1 filet mignon de porc (800g pour le mien)

2 cas de pesto

1 cas de pignons de pin

5 pétales de tomates séchées

125g de mozzarella

Sel & poivre

Huile d'olive

Recette :

Ouvrez le filet mignon dans sa longueur sans aller jusqu'au bout (un peu comme une baguette pour un sandwich !).

Tartiner une face interne avec le pesto, parsemez de pignons, placer la mozzarella coupée en tranches et les pétales de tomates séchées, poivrez (attention le pesto est salé).

Refermez le filet mignon et le ficelez avec du fil de cuisine en prenant soin d'enfermer la garniture à l'intérieur.

Salez et poivrez l'extérieur.

Placez votre filet ainsi préparé dans un plat, versez un peu d'huile d'olive dessus et mettez au four préchauffé à 200°C pendant 40 minutes (surveillez la coloration).

J'ai accompagné mon filet de tomates à la provençale très simples (juste sel, poivre, herbes de provence, huile d'olive).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Nani, le filet mignon est un morceau de choix oui !
N
j'adore le filet mignon !!! ta recette me plait bien !! bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité