750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
12 juillet 2012

Yaourts maison

Bonsoir,

Depuis l'arrivée de ma puce, je me suis mise aux yaourts maison et pour rien au monde je ne lâcherai ma yaourtière (Yogurteo de Seb) aujourd'hui !

Je m'en sers 2 ou 3 fois par semaine.

Toute la petite famille y a pris goût, j'ai même réussi à convertir ma maman, ma soeur et mes collègues, c'est pour vous dire !!!

Le yaourt maison non ce n'est pas juste un yaourt ! Quelle saveur !!!

Ma préférence va au nature, ma fille aussi d'ailleurs ... ou encore au sucre vanillé (quelques gousses de vanille ouvertes dans un pot de sucre semoule et voilà un bon sucre vanillé maison !).

Mon homme lui raffole de ceux à la confiture ou à la crème de marron, son pêché mignon ;-)

Et vous quel yaourt vous tente ?

yaourt miel

yaourt confiture

 Ingrédients (pour 7 yaourts) :

1 L de lait entier (conservé à température ambiante)

1 sachet de ferment lactique Alsa ou 1 yaourt nature

Options : 1 cas au fond de chaque pot de confitures diverses, sucres (pensez à mélanger les yaourts avant cuisson pour répartir le sucre), sirops (même remarque que pour le sucre), miel, confiture de lait, caramel, pâtes à tartiner, crème de marron ...

Recette :

Dans un pichet, mélanger le lait avec le ferment ou le yaourt nature.

Répartir dans les pots après avoir déposer la garniture de votre choix au fond ou tel quel pour un yaourt nature.

Fermer la yaourtière, programmer pour la durée choisie (je les aime fermes donc pour moi c'est 12h).

Une fois le programme terminé, laisser refroidir, fermer les pots et les conserver 8 jours maximum au frigo.

Quand j'ai réalisé 7 yaourts à partir d'un sachet de ferments, je réutilise ensuite l'un de mes yaourts.

Je fais cela 3 fois de suite, après les yaourts deviennent trop liquides à mon goût.

Faire ses yaourts maison c'est donc très économique ;-)

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu m'étonnes Nani, rien ne vaut les yaourts maison même si on pourrait croire qu'après tout ce ne sont QUE des yaourts !<br /> <br /> Goûter à un de ces pots c'est prendre le risque de ne plus décrocher !
N
je fais comme toi pour mes yaourts ;) et ici ils adorent !!! bisous
V
Oui c'est vraiment pratique les ferments !<br /> <br /> Les yaourts je ne m'en passe plus !
C
J'ai testé les ferments Alsa, ils sont vraiment top!<br /> <br /> Les yaourts maison, quel régal!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité