750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
17 juillet 2012

Tarte à la banane flambée

Bonjour,

Une petite douceur des îles ça vous dit ?

Alors voilà une recette pour vous combler aujourd'hui car la banane flambée au rhum rien de tel pour s'évader !

Il s'agit d'une recette toute simple trouvée au dos d'une boîte de lait concentré sucré Nestlé ;-)

Un régal !

Tarte banane flambée

Tarte banane flambée 1

Tarte banane flambée 2

Ingrédients :

pâte sablée (maison ou non)

1 boîte de lait concentré sucré (397g)

1 cas de farine

3 oeufs

4 bananes

20g de beurre

50g de cassonade

5 cl de rhum brun

Un peu de noix de coco râpée

Recette :

Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée, la piquer à la fourchette.

Dans un saladier mélanger le lait concentré sucré avec les oeufs et la farine.

Dans une poêle, faites revenir les bananes coupées en rondelles dans le beurre.

Saupoudrer de cassonade.

Une fois que le tout est bien coloré, arroser de rhum et flamber avec une allumette.

Verser les bananes dans le mélange lait-oeufs, mélanger doucement.

Verser le tout sur la pâte sablée et enfourner à four chaud 210°C pendant 20 minutes.

A la sortie du four vous pouvez saupoudrez de noix de coco râpée pour la déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super Sandrine, ravie que cette tarte ait fait l'unanimité chez vous ;-) Merci pour ton com ! Bon dimanche !
S
et bien voilà recette testée et approuvée, on s'est régalé, j'ai juste oublié la noix de coco, mais les invités on adorés et nous aussi.....a refaire....
V
Hâte de connaître ton avis Sandrine, j'espère que tu te régaleras ;-)))
S
oui oui t'inquietes je teste ca pour demain soir<br /> <br /> et je t'en donne des nouvelles.....
V
Oui c'est une tarte du soleil !!! BIz F-sis
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 423
Publicité