750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 juillet 2012

Cheesecake à la cerise noire (sans cuisson)

Bonjour,

On me l'a demandé cette recette oh que oui !!!

Elle a ses fans et c'est bien normal elle le mérite !!!

Cette recette est celle de Nigella Lawson, une cuisinière Britannique que j'adore !

Simple, rapide, bon et épatant, sa devise pourrait aussi être la mienne !

Si vous avez la chaine Cuisine+ et que comme moi vous adorez cette chaîne, vous avez peut-être déjà vu cette recette dans l'emission " Nigella Express ".

Ce cheesecake c'est la recette à avoir, super rapide et sans cuisson il ne demande qu'une dizaine de minutes de préparation puis une nuit au frigo avant la dégustation !

Contrairement au cheesecake classique cuit, il est léger, très frais, crémeux et velouté sur une base biscuitée qui reste croquante.

Votre cuillère ne pourra résister au plaisir de plonger dedans jusqu'à la dernière bouchée !

cheesecake 7

cheesecake 8

cheesecake 9

Cheesecake

Petite dédicace à ma maman qui a réalisé cette recette juste avant moi cette semaine, les grandes envies se rencontrent LOL !

Merci à ma cousine Clarisse, la photographe qui m'a envoyé la photo du cheesecake sans cuisson de ma maman ;-)

Il est beau, non ?

 Cheesecake maman 1

Ingrédients (6 personnes) :

125g de biscuits Mc Vitties réduits en poudre (à défaut ptits beurres, palets bretons ou autre biscuits)

75g de beurre doux fondu

300g cream cheese Philadelphia (à défaut fromage frais type St Morêt ou marques distributeurs équivalentes)

1/2 cc de jus de citron

1 cc de vanille liquide

60g de sucre glace

250ml de crème liquide entière

1 pot de très bonne confiture de cerises noires avec morceaux entiers (variantes : autre confiture, coulis, caramel ...)

Recette :

Pour cette recette vous utiliserez un moule à charnière ou un cercle de 20 cm de diamètre, préalablement posé sur le plat de service, ou alors comme moi 6 cercles individuels posés directement dans des assiettes à dessert.

Attention le cheesecake ne se démoule pas donc ne pas le faire dans un moule classique non démontable !

Dans le robot, mixer les biscuits en ajoutant le beurre fondu pour bien humidifier la base biscuit.

Verser dans le fond du moule et bien tasser sur toute la surface de façon uniforme.

Dans un autre contenant, battre le philadelphia avec le sucre glace, la vanille et le jus de citron.

La préparation doit etre bien lisse.

A part, monter en chantilly ferme la crème entiere bien froide.

A l'aide d'une maryse ajouter délicatement et doucement en soulevant la crème chantilly ferme à la préparation au fromage.

Verser la préparation sur la base biscuitée en lissant la surface.

Tapoter le moule pour aplanir la surface et ôter les éventuelles bulles d'air.

Mettre le cheesecake au réfrigérateur pendant une nuit.

Le lendemain, servir le cheesecake à la sortie du frigo, nappé de confiture de cerises noire.

cheesecake 1 cheesecake 2 cheesecake 3
cheesecake 4 cheesecake 5 cheesecake 6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai des emporte pièce tu pense que sa peut marcher?<br /> <br /> Merci
V
Merci C-line ! Pas de problème tu es cordialement invitée pour un ptit bout de chaque mais il va falloir voyager un peu alors car ma maman est en Savoie ;-)
C
J'adore les recettes de Nigella et j'adore les cheesecakes, il est parfait, bravo! Je pique un bout chez toi et un chez ta maman :) Bises
V
Oui bien gourmand Christelle, d'ailleurs mieux vaut avoir mangé léger avant si on veut vraiment l'apprécier ;-)
C
ce cheesecake est gourmand à souhait !<br /> <br /> christelle
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité