750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
21 juillet 2012

Chantilly de betterave au cumin sur lit de chèvre frais

Bonjour,

Rien que d'écrire le titre de ma recette, je salive !

Cette petite verrine réalisée pour le buffet d'anniversaire de ma puce est un énorme coup de coeur pour moi !

Pour plusieurs raisons :

1 - C'est une verrine très girly avec ce rose et blanc, alors rien que pour le visuel je suis conquise !

2 - J'adore la betterave mais à force de la manger en simple entrée avec une vinaigrette, je la trouvais ennuyeuse

3 - Je l'ai découverte chez ma copine Nadine (encore !), on l'a réalisée ensemble, alors y'a un petit côté sentimental dans cette verrine lol !

Si comme moi cette petite verrine vous charme, ne vous arrêtez pas à la photo et suivez la recette !

Verrine betterave chèvre

Verrine betterave chèvre 1

Ingrédients (pour 20 verrines de petite taille) :

4 petites betteraves cuites et pelées (500g)

1 pot de chèvre frais type chavroux

20 g de crème fraiche épaisse

2*20 cl de crème liquide entière

1 cac de cumin en poudre

Sel & poivre

Recette :

Dans un bol, assouplir le fromage de chèvre avec la crème fraîche épaisse.

Répartir dans les verrines à l'aide d'une petite cuillère en essayant de ne pas salir les bords.

Dans un blender ou avec un mixeur plongeant, mixer les betterave avec 20 cl de crème liquide, le cumin et assaisonner selon vos goûts.

Battre 20 cl de crème liquide bien froide en chantilly ferme.

Incorporer doucement celle-ci dans la mousse de betterave, avec une maryse en prenant soin de soulever la mousse pour ne pas faire retomber la chantilly.

Répartir la chantilly de betterave sur le chèvre dans chaque verrine.

Décorer avec une feuille de persil ou quelques graines de cumin.

Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité