750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 juillet 2012

Kouglopf

Bonjour,

Aujourd'hui une viennoiserie Alsacienne pour égayer un peu le petit déjeuner ou même le goûter !!!

J'adore le koupglopf mais encore plus quand c'est ma copine Evelyne qui le prépare, je crois que c'est au moment de la 1ère dégustation de cette brioche que j'ai su que notre amitié durerait très longtemps lol ben oui j'ai parfois un ventre à la place du coeur !

Non je rigole, ma copine Evelyne c'est une femme formidable même en dehors de son talent pour le "kougloupf" comme elle dit avec son joli accent Alsacien ;-)

Je lui dédicace donc ce post puisque c'est de sa recette qu'il s'agit !

Place au merveilleux koupglopf !

Koupglopf

Koupglopf 1

Ingrédients :

500g de farine

150g de sucre

2 oeufs

125g de beurre

250 ml de lait

125 g de raisins secs

1 sachet de levure boulangère

Rhum

Recette :

Faire macérer les raisins secs dans le rhum (suffisamment de rhum pour imbiber tous les raisins).

Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sucre.

Incorporer le beurre préalablement fondu et le lait tiédi.

Bien mélanger. Pour ma part j'utlise le robot avec l'outil pétrissage de pâte (crochet).

Ajouter les oeufs et bien pétrir de nouveau.

Ajouter au mélange les raisins égouttés.

Beurrer le moule à Koupglopf ou à défaut le moule à brioche et verser la pâte dedans.

Laisser pousser 1h sous une serviette à température ambiante dans un endroit sans courant d'air.

Préchauffer le four à 175°C et laisser cuire 20 à 30 minutes selon votre four.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oups Sandrine, il n'en reste même pas une miette ... une bonne excuse pour en refaire ;-) Biz
D
Une part, c'est encore possible???<br /> <br /> Dine avec Sandrine
V
Oui Mag, miam miam !!!!
M
les bonnes recettes alsaciennes..
V
Oh oui un régal à qui le dis tu lol j'adore les raisins secs moi !!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité