750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
29 juillet 2012

Flan à la noix de coco

Bonjour,

Aujourd'hui je participe pour la première fois à Un tour en cuisine

Ce concept permet aux blogeurs d'échanger et de découvrir de nouvelles recettes grâce aux tours des blogs.

Cela permet aussi de faire connaître son blog et de découvrir celui des autres.

Le principe est simple, chaque blogeur doit choisir une recette dans le blog d'un autre participant, il y a un tirage au sort une fois le nombre de blogs inscrits au tour suffisant.

Je devais donc aller rendre visite au blog de Ttalgi qui s'intitule "Cuisine de Fraise" et c'est Verocooking du blog "Les petites recettes de Véro" qui devait venir piocher une recette chez moi.

J'ai choisi de réaliser le flan à la noix de coco (la recette originale ici), un parfum que j'affectionne tout particulièrement.

Je n'ai pas regretté mon choix car les 2 couches qui se forment à la cuisson avec le flan sur une croûte de coco c'est tout simplement un régal !

On pourrait croire que l'on a fait les 2 couches l'une après l'autre mais non !

Même les grains de vanille ont migré avec la noix de coco !

Et quel rendu visuel avec le caramel, on a l'impression d'un miroir en surface bien lisse bien brillant !

Merci Ttalgi pour cette belle découverte ;-)

Alors je ne saurais que vous conseiller de vite refaire cette recette dans votre cuisine !

Flan coco

Flan coco 0

Flan coco 1

Flan coco 2

Ingrédients :

1 boîte de lait concentré sucré (env 400g)

1 boite (celle du lait concentré) de lait

125g de noix de coco râpée

3 oeufs

1 gousse de vanille

Caramel liquide

Recette :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier mélanger le lait concentré et le lait, bien remuer pour que le lait concentré se dilue bien dans le lait.

Ajouter les jaunes d'oeufs, les graines de la gousse de vanille,  mélanger.

Ajouter la noix de coco.

Monter les blancs en neige.

Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Dans le fond d'un moule à cake verser du caramel, faire une jolie couche.

Verser dessus le mélange précédent.

Placer le moule à cake au bain-marie dans un récipient d'eau bouillante puis placer le tout au four.

Faire cuire  à 200°C pendant 40 minutes.

Surveiller la coloration, si le dessus colore trop vite mettre une feuille de papier aluminium.

Laisser complètement refroidir avant de réfrigérer.

Démouler bien froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien reussit aussi merci pour la recette
V
Merci pour tous vos coms et votre visite !
S
ça a l'air très délicieux, je l'essaierais surement le plus tot possible. Merci !
L
C'est dingue ces deux couches ! Il faut ABSOLUMENT que j'essaie ! Enfin, chez maman, parce que Chéri n'aime pas la noix de coco... Quelle idée !
C
Un gâteau que j'ai déjà fait et que j'ai vraiment adoré...incroyable avec ces 2 couches!! Bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité