750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
1 août 2012

Mini-madeleines natures, bananes et pralinoise

Bonjour,

Il y a quelques temps, à l'occasion d'une recette de mini-cannelés, je vous ai parlé d'un super cadeau qu'une amie m'avait offert : un kit comprenant un livre de recettes pour mini-gourmandises (cannelés, financiers et madeleines) et les moules associés.

Aujourd'hui, je viens vous faire part de mon expérience mini-madeleines, natures, pralinoises et bananes, je peux vous dire qu'on s'est régalés !

On a varié les goûts car la recette prévue pour 32 minis nous a plutôt donné 80 !!!

Pas grave, elles se conservent très bien dans une boîte hermétiques quelques jours !

Allez on passe dans ma ptite cuisine !

Mini madeleines

Mini madeleines banane

Mini madeleines natures

Mini madeleines pralinoise

Ingrédients (pour 80 mini-madeleines) :

150g de farine

125g de beurre ramolli

150g de sucre

2 gros oeufs

1 cas de lait

1 cac de levure chimique

Recette :

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème onctueuse et blanche.

Ajouter petit à petit la farine et la levure.

Incorporer le beurre et le lait.

Laisser reposer 30 minutes au frigo (le choc thermique froid-chaud va permettre l'obtention de la fameuse bosse ;-).

Préchauffer le four à 220°C.

Verser une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte beurrée (utiliser un pinceau et bien insister).

Enfourner et laisser cuire 3 à 4 minutes puis baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes.

Les mini-madeleines cuisent très vite attention.

Baisser le four si elles colorent trop vite.

Démouler chaud et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour vos coms les filles !!!<br /> <br /> J'en prendrais bien encore un peu moi aussi avec mon ptit café histoire que la rentrée soit plus facile ;-)<br /> <br /> Bises !
C
Comme je suis gourmande, je prends pralinoise et banane ...bises
Y
et hop... je t'en pique au passage... ;)<br /> <br /> bizzzzz
N
très belle bosse !!! bravo !!!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité