750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
8 août 2012

Bruschettas poivrons - chorizo

Bonjour,

Aujourd'hui une recette très simple et pleine de saveurs, synonyme d'Italie,de soleil, de bonne humeur.

Voilà une recette que vous pourrez varier au gré de vos envies !!!

Nous avons même testé une soirée bruschettas en tous genres (façon burger, flammekuche, croque-monsieur, végétarienne, ...), avec un grand succès auprès de nos amis !

Malheureusement pas de photos prise de toutes ces délicieuses tartines, car il s'agit bien de grandes tartines salées hmmmmmm !

En cuisine !

Bruschettas

Bruschettas 1

Bruschettas 2

Bruschettas 3

Bruschettas 4

 

Bruschettas 5

Ingrédients :

2 grandes tranches de pain (j'ai trouvé de grosses tranches spéciales bruschettas à Grand Frais mais sinon vous pouvez les faire avec du pain de campagne tranché chez le boulanger)

4 tomates

1 poignée de basilic

2 gousses d'ail

1 oignon

1/2 poivron vert

4 tranches de chorizo

1 poignées de gruyère râpé (facultatif)

Huile d'olive

Sel & poivre

Recette :

Préchauffer votre four à 210°C.

Placer vos tranches de pain sur une plaque allant au four.

Les arroser d'huile d'olive et les frotter avec l'ail pressé.

Dans un saladier mélanger les tomates coupées en morceaux avec le basilic ciselé et de l'huile d'olive (environ 2 cas), assaisonner de sel et de poivre selon vos goûts.

Répartir les tomates assaisonnées sur les tranches de pain.

Répartir dessus les oignons coupés finement ainsi que le poivron épépiné et coupé en dés.

Déchirer le chorizo par dessus les tartines.

Enfourner pour environ 15 minutes à four chaud 210°C (surveiller la coloration).

Vous pouvez servir ces tartines accompagnées de salade verte et d'un bon verre de vin rosé.

Un plat parfait pour les soirées d'été, et pourquoi pas dans votre four à pain/pizzas si vous avez la chance d'en posséder un !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui Véro super en soirée !!!
V
Super sympa pour le soir avec une salade, parfait...
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité