750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
10 août 2012

Panna cotta au fruit de la passion

Bonjour,

Une envie de soleil un matin et me voilà en cuisine pour une petite recette très simple et déclinable à volonté !

Testée avec du caramel, du coulis de fruits rouges déjà j'avais envie d'évasion plus exotique ...

Et pourquoi pas avec un simple fruit de la passion dessus ?

Hmmmmmmmm l'appel de la gourmandise !!!

La panna cotta, soit crème cuite en Italien, est un dessert dont je raffole depuis que j'ai eu l'occasion d'en goûter au restaurant.

Et quand on sait que les ingrédients nécessaires pour la réaliser sont si simples et souvent à porter de main dans sa cuisine, alors aucune hésitation, on se lance dans une petite verrine maison !

Par contre j'ai mis du temps pour trouver le dosage parfait pour moi, pas trop ferme, pas trop sucré.

Voyez si ma recette vous convient et n'hésitez surtout pas à l'adapter à vos goûts personnels ;-)

Panna cotta passion 3

Panna cotta passion

Panna cotta passion 1

Panna cotta passion 2

Ingrédients (pour 2 personnes) :

20 cl de crème liquide entière

1 feuille de gélatine

1 cas de sucre + 1/2 gousse de vanille fendue et grattée (ou 1 sachet de sucre vanillé)

fruit de la passion bien mûr (peau toute fripée)

Recette :

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elle ramollisse.

Pendant ce temps, faire chauffer la crème dans une casserole avec le sucre et la vanille, jusqu'à frémissement.

Enlever la vanille et ajouter la gélatine essorée, bien mélanger.

Répartir dans les verrines et laisser refroidir avant de placer au frigo pour une nuit.

Quand la panna cotta est bien froide et donc bien prise mettre dessus le contenu du fruit de la passion et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une excellente recette d'été oui !!!
C
J'ai déjà testé une recette similaire, c'est bon, frais et fruité!! Bises
C
Une bonne idee estivale! Merci
N
mmmm un régal la panna cotta !!! bisous ma Vovone
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité