750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
15 août 2012

Tarte aux abricots et à la crème de noisette

Bonjour,

Je vous invite à me suivre aujourd'hui pour une recette sucrée de Cyril Lignac, issue du livre "C'est moi qui cuisine ... Oui Chef !".

Tarte abricots noisette

Ce livre est rempli de bonnes idées et d'astuces !

N'hésitez pas à vous le procurer il est superbe avec de belles photos, des textes modernes et un petit format super utile en cuisine !

C'est ma soeur qui me l'a offert il y a quelques années en coffret avec un autre ouvrage de Cyril Lignac "Chef, la recette ! A vous de jouer".

Tarte abricots noisette 1

Tarte abricots noisette 2

Tarte abricots noisette 3

Tarte abricots noisette 4

Ingrédients :

pâte brisée pur beurre

800g abricots frais (ou abricots au sirop égouttés)

140g beurre

3 cas farine

100g noisettes en poudre

75g sucre

1 sachet sucre vanillé

2 oeufs

50g miel liquide

3 cas rhum ambré (facultatif)

Recette :

Préchauffer le four à 210°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

Piquer le fond avec une fourchette et précuire à blanc 10 minutes au four chaud.

Laver et dénoyauter les abricots (ou égoutter la boîte d'abricots au sirop).

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, battre au fouet le beurre refroidi avec la farine, la poudre de noisettes, les sucres.

Ajouter les oeufs un par un, puis le miel et enfin le rhum.

Bien mélanger.

Répartir les demi-abricots sur le fond de tarte précuit puis verser dessus la préparation à la noisette.

Mettre au four 40 minutes environ (attention surveiller la coloration, si ça colore trop vite mettre du papier alu dessus et baisser à 180°C).

A la sortie du four; laisser refroidir un peu avant de démouler.

Servir tiède ou froid.

Pour varier les plaisirs, Cyril Lignac propose de remplacer la moitié des abricots par des quetsches.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vous en garde une part chacune la prochaine fois ;-)
C
Rooh, quelle est belle ta tarte, je me régale rien qu'à la voir!! Bisous
V
Superbe tarte très gourmande, tout ce que j'aime...
N
et hop 1 part pour moi :) bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité