750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
26 août 2012

Dos de cabillaud en croûte de chorizo

Bonjour,

Une excellente recette qui marie terre et mer aujourd'hui !

J'avais goûté une première fois au restaurant cette association très originale du chorizo et du cabillaud et après quelques recherches internet sur divers supports, quelques adaptations j'ai trouvé la recette qui me convient !

Dos cabillaud chorizo 1

Dos cabillaud chorizo

Dos cabillaud chorizo 2

Dos cabillaud chorizo 3

Ingrédients (4 personnes) :

2 dos de cabillaud (environ 300g chacun)

30g pecorino (à défaut parmesan)

100g chorizo (fort pour ma part)

50g beurre

100g chapelure

Sel et poivre

Recette :

Dans un plat allant au four, placer les dos de cabillaud, les poivrer et saler légèrement (attention le chorizo est salé !).

Mixer ensemble le chorizo et le beurre puis y ajouter le pecorino en poudre et la chapelure, mixer encore.

Etaler cette "pâte" sur les dos de cabillaud et enfourner à four chaud 180°C pendant 20 minutes.

Servir chaud accompagné de riz ou autres céréales, ou pourquoi pas un risotto.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@nani : laisse-toi tenter tu ne seras pas déçue ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Popart : excellente idée merci !!! Je tenterai pour un apéritif dînatoire !<br /> <br /> <br /> <br /> @wattoote : moi aussi j'en raffole<br /> <br /> <br /> <br /> @little-muffins : oui avec un risotto c'est excellent !!!
L
Mmmmm, ça c'est une recette qui plairait à Chéri ! J'ai déjà associé cabillaud et chorizo, en brochette avec un risotto, un délice ! Alors comme ça, façon crumble ... je vais tester ça sous peu et je te donnerai mes impressions !
W
humm trop bon le cabillaud c'est mon poisson préféré !!!
P
Je crois qu'en petites bouchées comme entrées ce serait aussi une bonne idée.
N
une recette bien tentante !!! bisous ma Vovone !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité