750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
4 septembre 2012

C'est la rentrée !!!

Bonjour,

Aujourd'hui c'est un grand jour : ma puce rentre à l'école !

En petite section de maternelle, wouahhhhhh c'est un grand jour pour elle, pour moi aussi !

C'est avec beaucoup d'émotions que ce matin nous allons prendre un nouveau chemin, vers un nouveau lieu de vie pour elle ! Une classe, des camardes, une maîtresse, de nouveaux apprentissages, de nouvelles règles !

Finis aussi les petits plats maison de maman pour le midi, ce sera cantine dès aujourd'hui ! Des menus équilibrés et variés pour prendre le relais dans de bonnes conditions !

Ma fille a passé sa dernière journée en crèche hier et pour remercier toute l'équipe, j'avais confectionné des biscuits et des chocolats toute ma journée de dimanche !!!

Kdo crèche 2012 2

Beaucoup de travail j'avoue mais le résultat en valait la peine, et puis je pouvais bien faire ça pour ces supers nounous qui ont veillé sur ma puce pendant 3 ans !

Kdo crèche 2012

Côté chocolats, j'ai refait avec plaisir des bountys (recette ICI) ainsi que des chocolats façon tarte au citron (recette ICI).

Mais j'ai aussi innové avec de nouvelles recettes jamais testées avant lol il fallait bien une touche de défi !

J'ai donc réalisé de jolis coeurs chocolatés fourrés coco - pistache (recette ICI).

Pour la présentation, j'ai opté pour une belle boîte métallique décorée : 3 étages de chocolats variés et séparés par une feuille cartonnée noire.

Kdo crèche 2012 1

Côté biscuits 3 nouvelles recettes : des biscuits citron, des speculoos et des cookies noix de pécan et pépites de chocolat (recettes également à venir sur mon blog !).

Et pour la présentation pourquoi pas de jolis bocaux en verre très esthétiques et tendance "fait maison" je trouve !

J'ai fabriqué quelques étiquettes pour nommer mes petites gourmandises et avec quelques rubans voilà le tour était joué !!!

J'ai glissé une petite carte de remerciement dans le sac pour la séquence émotion entre filles !

J'imagine que l'émotion était présente et qu'elles se sont régalées !

J'ai eu le droit à un petit mot dans le cahier de liaison qui m'a aussi fait versé ma petite larme j'avoue ...

Une page se tourne et une autre s'ouvre, nos enfants grandissent et nous avec !!!

Bonne rentrée à vos enfants !!!!

Kdo crèche 2012 7 Kdo crèche 2012 3 Kdo crèche 2012 8

Kdo crèche 2012 4 Kdo crèche 2012 6 Kdo crèche 2012 5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et ben ça je trouve sympa de ta part d'avoir fait ces beaux <br /> <br /> cadeaux qui ont surement été appréciés .
V
@ Little Muffins : ah ah ah pas de problème maîtresse mais attention à ne pas te les faire confisquer dans la cours de récré ;-))) Bon dimanche !
L
C'est super mignon, elles devaient être ravies !<br /> <br /> Et juste comme ça, en passant, moi je suis maitresse d'école, alors si jamais tu as envie de refaire des ptits biscuits comme ça ... ;)<br /> <br /> Bisous !
V
@ Cendrine : il va falloir aller réclamer à la crèche mais je ne pense pas qu'il en reste encore lol ! J'ai moi-même à peine goûter hihi !!!
C
Hummm! On peut goûter?
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité