750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
7 septembre 2012

Poulet mariné Teriyaki, moutarde, miel et sésame

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous emmène côté Japon avec une petite marinade réalisée avec la marinade Teriyaki reçue par mon partenaire Kikkoman (présentation ICI) !

Ces cuisses de poulet ainsi marinées et cuites au four sont savoureuses et moelleuses !!!

Accompagnées de riz sauvage, un vrai hommage à la cuisine Japonaise !

Suivez-moi pour la recette !

Cuisses poulet marinées

Cuisses poulet marinées 1

Ingrédients (3 personnes) :

3 belles cuisses de poulet (1,2 kg)

1 cas moutarde ancienne

1 cas graines de sésame

2 cas miel liquide

8 cas marinade Teriyaki Kikkoman

1 cac paprika doux

1 pincée piment de cayenne

1 cas estragon

Recette :

Placer les cuisses de poulet dans un plat allant au four.

Mélanger tous les autres ingrédients dans un bol. Pas besoin de sel, la marinade Teriyaki et la moutarde en apporte suffisamment.

Mettre cette marinade sur la viande en enrobant bien toute la surface.

Laisser une nuit ou une journée au frigo, filmé, en remuant de temps en temps pour bien imprégner la viande.

Faire cuire à four chaud 210°C pendant environ 45 minutes.

Servir avec du riz par exemple.

Cuisses poulet marinées 3   Cuisses poulet marinées 2   Cuisses poulet marinées 4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de recette, merci pour le partage ! bonne journée
V
@ Little Muffins : moi aussi j'adore le riz sauvage ... et avec ce poulet mariné c'était juste l'accompagnement idéal ;-) Biz !
L
Ouuuuuuuuuuuh ça a l'air trop bon ! J'adore le riz sauvage, et ce ptit plat m'a l'air plein de saveurs ... en plus d'être joli !
V
@ Cendrine : lances-toi, rien qu'à l'odeur tu seras conquise hmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
C
Encore une recette qu'il faut que j'essaye, surtout que la Teriyaki traine dans mon frigo sans utilisation spécifique!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité