750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
13 septembre 2012

Yaourt pistache

Bonjour,

Il y a un parfum dont on raffole chez nous, c'est la pistache, que ce soit dans les glaces, les gâteaux ou biscuits !!!

Mais bizarrement je n'avais jamais tenté dans mes yaourts maison et pourtant cela fait quelques années que ma yaourtière prend son service au moins 2 fois par semaine !

Et voilà maintenant cet oubli est réparé, le yaourt à la pistache fait son entrée !

Yaourt pistache

Ingrédients (pour 7 yaourts) :

1 L de lait entier (conservé à température ambiante)

1 sachet de ferment lactique Alsa ou 1 yaourt nature

3 cac arôme pistache

Colorant alimentaire liquide vert pistache (9 gouttes de jaune + 2 gouttes de bleu)

3 cas sucre poudre

Recette :

Dans un pichet, mélanger le lait avec le ferment ou le yaourt nature.

Ajouter l'arôme pistache, le colorant et le sucre.

Bien mélanger et répartir dans les pots.

Fermer la yaourtière, programmer pour la durée choisie (je les aime fermes donc pour moi c'est 12h).

Une fois le programme terminé, laisser refroidir, fermer les pots et les conserver 8 jours maximum au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour ! Ta recette a l'air extra, mais tout dépend du temps de cuisson. Quelle yaourtière as-tu afin que je détermine le temps de cuisson, s'il te plaît ?
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testée cette recette hier et c'est réussi, les yaourts sont très bon :) merci pour ce partage.
T
bonjour, je viens de gouter les yaourts pistache, ils sont un peu acide comment corriger le gout <br /> <br /> merci
1
Où trouves-tu l'arôme de pistache ? Et est-ce que ça a vraiment du goût ?
V
Allez les filles il vous faut de la pistache !!!!! Bisous mes belles !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nicole Passions : j'ai joué ;-))))
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité