750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
14 septembre 2012

Calfoutis aux mirabelles

Bonjour,

Un petit clafoutis de saison, mirabelles obligent !!!

Un petit tour chez Bergamote Sucrissime, un blog que j'affectionne particulièrement, riche en idées gourmandes et me voilà avec une petite recette sympa nommée "Clafoutis SCB", veuillez comprendre simple comme bonjour (recette originale ICI) !

J'ai juste adapté les proportions pour mes 4 petits ramequins !

Clafoutis mirabelles 1

        Clafoutis mirabelles

Ingrédients (4 ramequins) :

45g farine

45g sucre

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

250 ml lait entier

200g mirabelles (soit 16)

Sel

Beurre pour les ramequins

Cassonade

Recette :

Dans un saladier  mélanger les poudres, incorporer l'oeuf, puis en fouettant vigoureusement, le lait tiède.

Beurrer les ramequins, répartir les fruits dénoyautés, verser le mélange dessus et saupoudrer de cassonade.

Cuire environ 20 à 25 minutes à 200°C, four préchauffé.

Un délice !

Clafoutis mirabelles 2 Clafoutis mirabelles 4 Clafoutis mirabelles 5 Clafoutis mirabelles 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Bergamote : merci pour ta visite et avec grand plaisir le clin d'oeil à ton blog que j'adore ;-))))
B
Qu'ils sont mignons !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien :)
V
Oh oui que les mirabelles sont belles et éphémères !!!<br /> <br /> Il faut en profiter les filles !!!!<br /> <br /> Je me suis bien régalée j'avoues lol !
N
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!
N
j'adore la mirabelle. Dommage que la saison soit si éphémère. Là je plongerais bien ma cuillère.<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité