750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
16 septembre 2012

Tartelettes aux mirabelles

Bonjour,

Encore une mise à l'honneur des mirabelles aujourd'hui !!!

Parce que c'est bon et qu'en plus c'est de saison !

Et puis surtout parce qu'Aurore du blog Little Muffins m'a donné envie avec ses tartelettes ICI.

Je n'avais pas de gelée de pomme mais sinon j'ai suivi sa recette à la lettre pour un résultat au top !!!

La pâte en particulier était extra !

Pas de moules à tartelettes individuels chez moi donc ce fût 3 tartes de tailles différentes, sympa aussi !

Pas de thermomix non plus (snif !) mais le robot suffit !

Tarte mirabelles 5

Tarte mirabelles 4

Ingrédients :

250g farine

125g beurre mou en morceaux

50g sucre

75g lait entier

2 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

Sel

750 g de mirabelles

Recette:

Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée dans le robot et malaxer avec l'outil pétrisseur jusqu'à l'obtention d'une pâte collante et homogène, qui se détache du bol.

Foncer les moules de pâte à l'aide de la paume de la main.

Disposer les mirabelles coupées en 2 et dénoyautées dans les moules.

Cuire 25 minutes à four chaud 180°C.

Déguster tiède ou froid.

Tarte mirabelles Tarte mirabelles 1 Tarte mirabelles 2 Tarte mirabelles 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Little Muffins : de rien miss, ce fît un réel plaisir même !!!! Bises !
L
Merci pour ce clin d'oeil !! Et ravie que la recette ait plu chez toi !! Bisous !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité