750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 septembre 2012

Pommes au carambar et au biscuit

Bonjour,

Aujourd'hui, un petit dessert aux pommes agrémenté de carambars, je suis sûre que j'éveille déjà votre appétit !

J'ai trouvé cette recette une fois de plus sur le blog "Ma p'tite cuisine" d'Audrey, tentez-la vous ne regretterez pas ... la pomme au four de nos grands mères revisitée façon dessert régressif, on ne peut qu'adorer !!!

Recette originale ICI.

J'ai adapté les quantités, ajouté un peu de vanille et remplacé le pain d'épices que je n'avais pas par des biscuits à la cuillère.

Pommes carambars

Ingrédients :

3 pommes

4 biscuits à la cuillère

1 oeuf

20 cl de crème liquide

8 carambars

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille

Recette :

Couper les biscuits en petits morceaux. Les déposer au fond d’un petit plat à gratin.

Battre l’oeuf avec la crème et le sucre vanillé. Verser le mélange sur le biscuit, et mélanger avec une cuillère.

Peler et vider les pommes. Les couper en deux et les déposer sur le mélange.

Ajouter 6 carambars sur les pommes et couper les deux derniers en morceaux avec des ciseaux. Les ajouter au milieu du mélange de biscuit.

Saupoudrer quelques graines de vanille (éviter le dessus des pommes, pas très esthétique, je me suis laissée avoir ;-)

Faire cuire le plat pendant 25 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Ema : bon we à toi aussi et merci de ta visite !
E
Hummm!! cette recette me plait beaucoup. Bon we.
V
@ Novice en cuisine : merci et je te suis aussi ;-)
N
Une sacrée recette trés audacieuse ^^<br /> <br /> tiens donc tu as facebook, je te suis par ici ^^<br /> <br /> Merci de ce partage!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu le veux aussi, tu peux t'abonner à ma page, au bout de 500fans je fais un tirage au sort...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Marionnette-Novice-en-cuisine/142497619178741
V
@EmilieRD : merci ;-)
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité