750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
24 septembre 2012

Tarte petits pois et saucisses

Bonjour,

Un dimanche soir c'est souvent synonyme de repas tranquille, soirée relax avant de rattaquer une semaine de travail ou d'école, un peu nostalgique déjà du week-end qui vient de passer !

Un repas assez rapide aussi car on a souvent eu un déjeuner bien chargé en famille le midi !

C'est là que souvent on pense pizzas, quiches, croques-monsieur ou même salades composées !

Hier soir, chez nous c'était tarte salée aux petits pois et aux pormoniers (diots de Savoie aux épinards et aux poireaux), accompagnée d'une salade composée (batavia, quelques dés de féta aux herbes, un peu de maïs, graines de lin et vinaigrette réalisée avec l'huile de la féta en y ajoutant un peu de vinaigre balsamique, un peu de moutarde aussi).

Et vous le dimanche soir c'est quoi ?

tarte ptits pois saucisse

tarte ptits pois saucisse 1

Ingrédients :

1 pâte brisée

500g petits pois

saucisses (Pormoniers pour moi = 340g mais vous pouvez adapté la recette avec des saucisses de Toulouse par exemple)

20 cl crème liquide entière 30% MG

2 oeufs

30g parmesan

50g pecorino

1 cas herbes de provence

1 pincée de muscade

Poivre sauvage de Madagascar

Recette :

Faire cuire les petits pois à la cocotte minute (3 minutes).

Couper les saucisses en rondelles.

Préparer l'appareil : mélanger la crème, les oeufs et le parmesan, assaisonner avec les herbes, la muscade et le poivre (pas de sel, le fromage et les saucisses sont salés).

Ajouter les petits pois à ce mélange.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée en conservant le papier sulfurisé pour la cuisson.

La piquer avec une fourchette et répartir les rondelles de saucisses uniformément dans le fond.

Répartir ensuite le mélange de petits pois.

Parsemer le pecorino dessus.

Enfourner à four chaud 180°C environ 30 minutes.

Servir chaud ou froid (j'ai bien aimé froid !) accompagné d'une salade.

Bon appétit ;-)

tarte ptits pois saucisse 2 tarte ptits pois saucisse 3 tarte ptits pois saucisse 4 tarte ptits pois saucisse 5

   tarte ptits pois saucisse 6 tarte ptits pois saucisse 7 tarte ptits pois saucisse 8

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Nicole : Merci j'aime bien faire du pas à pas lol !!! Et de rien pour le vote c'est toujours un plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Flo : oui bien sympa ... l'inspiration du dimanche soir mdr !<br /> <br /> <br /> <br /> @ La cuillère aux petits délices : excellente même froide ! Moi aussi j'aime beaucoup le vert ;-)
L
très originale,mais surement très bon!! j'aime beaucoup les couleurs!
F
sympa cette petite tarte !
N
cette recette est originale et le pas à pas génial!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss et merci pour ton vote
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité