750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
25 septembre 2012

Douceur aux pommes et au thé vert

Bonjour,

Une petite recette sucrée aujourd'hui qui met à l'honneur mon partenaire THECALIN (présentation ICI) et plus particulièrement le thé vert Liu An Gua Pian QiYun.

TheCalin2

Présenté sous forme de jolies feuilles séchées, on est d'ores et déjà conquis par l'odeur !

Broyé celui-ci devient un formidable ingrédient pour la pâtisserie !

Je me suis basée sur un gâteau type gâteau au yaourt en remplaçant ce dernier par du fromage blanc pour une texture plus douce !

Et enfin quelques dés de pommes pour l'aspect fruité qui s'associe si bien avec le thé.

Ce gâteau est un vrai régal pour les yeux avec sa jolie couleur verte et une vraie gourmandise au palais !!!

Nous l'avons adoré tiède peu de temps après sa sortie du four (parce que l'odeur alléchante nous a forcé à goûter bien entendu !!!) et aussi le lendemain au petit déjeuner, accompagné d'une bonne tasse de thé ... vert pardi !

Suivez-moi en cuisine pour la petite recette !

Douceur pommes thé vert 8

Douceur pommes thé vert 9

Douceur pommes thé vert 10

Ingrédients :

Utiliser un pot à yaourt pour la mesure

1 pot de fromage blanc 20% MG

4 oeufs

2 pots de sucre

1 pot d'huile

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 cas de confiture "Surprise Gourmande" FAVOLS (pommes, sucre de canne, écorces d'oranges confites, raisins secs, raisins secs, rhum, jus de citron, épices)

10g thé vert Liu An Gua Pian QiYun (THECALIN)

pommes Gala pelées, épepinées et coupées en dés

Recette :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients de la liste dans l'ordre, en prenant soin de bien mélanger entre chaque étape.

Intégrer le thé en poudre, la confiture et les dés de pommes farinés et mélanger à nouveau.

Faire cuire 50 minutes à four chaud.

La lame d'un couteau plantée en fin de cuisson doit ressortir sèche sinon poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.

J'ai obtenu un beau gâteau bien gonflé !

La couleur est magnifique et le goût très doux !!!!

Douceur pommes thé vert Douceur pommes thé vert 1 Douceur pommes thé vert 2  Douceur pommes thé vert 4

                          Douceur pommes thé vert 3  Douceur pommes thé vert 6 Douceur pommes thé vert 7 Douceur pommes thé vert 11

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Alaro : j'adore la saison des pommes moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nani : une grosse tranche ma belle !!!
N
mmm une tite tranche pour moi !!! bisous ma Vovone
A
un délicieux gâteau de saison ! ^^
V
@ Guylaine : merci, c'est vrai qu'il était bien gonflé et très joli ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br /> @ La cuillère aux délices : super si elle plaît ma recette ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Nicole : hmmm à la danette ce doit être très gourmand ! Biz !<br /> <br /> <br /> <br /> @ C-Line : Thécâlin m'a proposé ce thé vert en équivalent du matcha ... avec la mangue ce doit être aussi excellent ! Bisous !
C
Un duo surement délicieux, perso j'ai fait fromage blanc, thé matcha et mangues..un délice! Biz
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité