750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
3 octobre 2012

Crème dessert au chocolat «il budino al cioccolato»

Bonjour !

C'est mercredi, et mercredi c'est le jour des enfants !!!

Alors une fois n'est pas coutume, je vous présente une recette réalisée à 4 mains avec ma puce de 3 ans qui ne quitte plus maman dans sa cuisine depuis plusieurs mois déjà !

Casser les oeufs (avec quelques coquilles c'est mieux !), verser la farine (pas forcément dans le saladier !), fouetter (trop bien ce jouet là !), mettre les doigts dedans pour goûter (surtout !) ... c'est super la cuisine !!!!

Et j'avoue que ce sont de supers moments passés ensemble ;-)

Une petite recette d'inspiration Italienne aujourd'hui avec ces petits "budini", des petites crèmes au chocolat !

J’ai vu cette recette chez ma copine Nani du blog "Nani's Kitchen" pas plus tard que samedi dernier (recette ICI) et je l'ai faite aussitôt car tellement simple et rapide, j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main !!!

Vous aussi j'en suis sûre !!!

Ecoutez votre envie, filez en cuisine, dans quelques heures vous pourrez alors vous régalez vous aussi avec ces petites crèmes au chocolat !

C'est une crème démoulable normalement, en utilisant des moules en silicone mouillés au préalable.

J'ai testé en mouillant mes ramequins en verre mais je n'ai pas réussi ... ce n'est pas grave finalement car elle n'en reste pas moins excellente !!!!

Nani elle avait réussi à démouler même en pots en verre, donc n'hésitez pas à tenter le coup ;-)

Pudinos

Pudinos 1

 Pudinos 2

Ingrédients (6 personnes) :

50g de chocolat dessert

50g de beurre

50g de sucre

50g de farine

50 cl de lait

1 cac de vanille liquide

Recette :

Porter le lait à ébullition avec la vanille et couper le feu.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde en faisant bien attention de ne pas trop chauffer.

Ajouter le sucre au beurre-chocolat fondu et bien mélanger hors du feu.

Ajouter alors peu à peu la farine en mélangeant toujours.

Ajouter petit à petit le lait encore chaud en mélangeant bien et remettre sur le feu sans jamais cesser de remuer.

Porter à ébullition et cuire 4 minutes en remuant sans cesse avec un fouet.

Passer sous l’eau vos moules à muffins en silicone (ou ramequins en verre pour moi), enlever l’excédent d’eau mais ne pas les essuyer.

Verser la crème dans les moules, laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures.

Au moment de servir, démouler sur l’assiette de service si vous le souhaitez, décorer selon l’inspiration (moi j'ai mis quelques vermicelles de chocolat et des perles craquantes 3 chocolats).

Pudinos 3 Pudinos 4 Pudinos 5 Pudinos 6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Testé et approuvé chez moi aussi :) Un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br /> Recette très simple et qui ne demande que des ingrédients de base...
M
Dessert parfait pour gautier, il adorerait!
N
à l'honeur sur mon blog ! j'ai "chiper" tes photos bisous ma Vovone
L
j'adore ce genre de crème, c'est trop bon
*
Un petit délice comme on aime à les déguster!!!!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité