750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
15 octobre 2012

Macarons rose poudré (Vague rose 15/10/2012 - Le Cancer du Sein, Parlons-en !)

Affiche_RubanRoseHD2

Bonjour,

Le mois d'octobre est dedié comme vous le savez sans doute à la sensibilisation pour le dépistage et la lutte contre le cancer du sein, c'est l'opération Octobre Rose.

Blogueurs culinaires et même anonymes se sont engagés à faire une "vague rose" en ce 15 octobre 2012.

Le but est de sensibiliser les femmes de plus de 50 ans au dépistage systématique.

Je participe en publiant aujourd'hui une recette "rose" et surtout je souhaite partager l'information sur le dépistage et la lutte contre le cancer du sein ICI.

&&&&&

J'ai choisi de réaliser des petits macarons roses avec de la poudre de biscuit rose de Reims.

Macarons roses 7

Macarons roses 8

Ingrédients :

100g de poudre de biscuits roses (ou biscuits roses réduits en poudre)

170g de poudre d'amandes

80g de sucre en poudre

1 cas d'extrait de vanille liquide

4 gouttes de colorant alimentaire rouge

4 blancs d'oeufs

Macarons roses 5 Macarons roses 6

Recette :

Dans un saladier, mélanger la poudre de biscuit rose, la poudre d'amandes, le sucre, la vanille liquide?

Ajouter les blancs d'oeufs et fouetter au batteur électrique jusqu'à l'obention d'une pâte homogène.

Ajouter le colorant et mélanger à nouveau.

A l'aide d'une poche à douille avec un embout étoile assez gros (la pâte étant épaisse), ou à l'aide d'une petite cuillère, former des petits tas de pâte de 3 cm de diamètre environ sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé.

Placer les en quinconce pour éviter les "accrochages".

Mettre au four chaud 180°C 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir à la sortie du four avant de décoller et mettre sur un plat de service.

Macarons roses 2 Macarons roses 3 Macarons roses 4

Cette recette est issue du joli livre "J'm les biscuits roses" - Violette Desbois - Les éditions culinairesheart.

     Macarons roses  Macarons roses 1

&&&&&

"1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2012, pour la dix-neuvième année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.
Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.
Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !"

http://www.cancerdusein.org/

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beaux macarons pour une belle participation à un mouvement essentiel !!
B
ils sont bien jolis tes macarons !!
K
Miam miam!!!!!!!!!!!!!
P
Super gourmand!
E
ils sont sympas tes petits macarons tout rose
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité