750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
19 octobre 2012

Carte postale gourmande de Helsinki

Carte Helsinki

Bonjour,

Il y a 10 jours, je suis partie à Helsinki, en Finlande, pour un meeting professionnel.

J'ai pu rapporter quelques gourmandises que je partage avec vous façon carte postale gourmande !

Du pain noir, du saucisson de renne et des conserves à base de renne et de saumon.

J'ai adoré le pain hmmmmmmm un délice épicé qui a ravit mes papilles surtout au petit déjeuner avec du miel ou de la confiture d'hiver aux agrumes et noix.

J'ai aussi testé le saucisson, très parfumé mais peut-être mieux mis en valeur sur un pain blanc que sur le pain noir qui est déjà très fort en goût et plutôt sucré ...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre mais j'ai pu visiter un superbe marché.

Pas d'appareil photos, dommage, mais j'ai retrouvé exactement ce que j'aurais pu prendre ICI.

Allez voir c'est typique et tellement ce que j'ai pu voir moi-même !!!

Sur la première photo vous pourrez apercevoir derrière le superbe marché couvert, le restaurant "Palace" dans lequel j'ai pu dîner un soir, de la haute gastronomie !!!

J'ai en particulier eu la chance d'y déguster un sorbet aux feuilles de bouleau, original et très bon !

Seul point négatif de cette petite expérience nordique : les tarifs exhorbitants !

Et vous, vous avez déjà été en Finlande ?

Racontez-moi !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas la finlande, mais en norvège ... un pain, 3 bananes et un litre de lait, 25 euros ... pour le reste, j'adore la gastronomie de ces pays !!
C
eh bien ta valise était bien chargée en gourmandise!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité