750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 octobre 2012

Biscuits au citron

Bonjour,

Encore une petite recette de biscuits aujourd'hui ;-)

Celle des biscuits au citron qui accompagnaient le cadeau de rentrée des assistantes maternelles de la crèche de ma puce (voir ICI).

J'ai trouvé cette petite recette grâce à Audrey du blog Ma P'tite Cuisine qui l'avait elle-même trouvée dans le livre “Biscuits, sablés, cookies” de Martha Stewart.

Ils sont à la base réalisés avec du citron vert et recouverts de sucre glace, mais avec du citron jaune et sans sucre glace ils étaient très bon.

J’ai donc testé sa recette revisitée que vous trouverez dans version originale ICI !

biscuits citron 6

biscuits citron 7

Ingrédients (50 biscuits) :

320 g de farine

200 g de sucre

170 g de beurre à température ambiante

60 g de jus de citron (2 citrons pour moi)

2 cuillères à soupe de zeste de citron râpé (2 citrons pour moi)

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Recette :

Battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le zeste et le jus des citrons, battre à nouveau.

Ajouter le sel, la farine et la levure, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit uniforme.

Elle est un peu collante, c’est normal.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier guitare si vous avez ou comme moi 2 feuilles de papier sulfurisé, assez finement à l’aide d’un rouleau et réfrigérer la pâte pendant 15 minutes au réfrigérateur pour la solidifier.

Découper des formes à l’aide d’emporte pièces ou à défaut d'un verre, et poser les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à 160°C pour 13 à 15 minutes de cuisson (à surveiller, les biscuits ne doivent pas trop colorer).

Laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les déguster.

biscuits citron biscuits citron 1 biscuits citron 2

    biscuits citron 3 biscuits citron 4 biscuits citron 5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le genre de biscuits que j'apprécie particulièrement accompagné d'un thé Earl Grey.
F
J'adore ce genre de petits biscuits ... et au citron en plus. Extra. bises
B
Les petits sablés font partie de mes petits gâteaux préférés, citronnés en vert ou en jaune, qu'importe, ils sont bien jolis.
G
Un délice ces biscuits !! faciles à faire et vraiment gourmands bravo !
M
parfait pour mon gouter !!! bisou et bon week end
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité