750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
26 octobre 2012

Bouchées festives de Cabrinade à la figue et coppa

Bonjour,

Une petite recette rapide et super sympa pour un joli apéritif de fête !

J'ai pour cette occasion testé la cabrinade à la figue de mon partenaire Le Comptoir de Mathilde (présentation ICI), une préparation à base de fromage de chèvre et d'olives noires, délicieuse et pleine de goût, hmmmmmmmmmmm !!!

Bouchée cabrinade figue coppa 8

Bouchée cabrinade figue coppa 7

Ingrédients (16 pièces) :

1/2 pâte feuilletée ronde

1 pot de 90g de Cabrinade à la figue (Le Comptoir de Mathilde)

8 tranches de coppa

Un peu de fromage de chèvre frais type Chavroux pour la déco

Bouchée cabrinade figue coppa

Recette :

Faire cuire à blanc 16 mini tartelettes formées dans la pâte feuilletée.

J'utilise pour ma part le matériel Mastrad : moule 16 empreintes mini-tartelettes + outil de découpe et pour foncer dans le moule.

Je fais cuire à blanc sur l'envers du moule avec une plaque posée dessus pour éviter que ça gonfle ;-)

10 minutes environ à four chaud 180°C, surveiller la cuisson !

A la sortie du four tartiner de cabrinade, rouler 1/2 tranche de coppa dessus et décorer avec une pointe de fromage frais.

C'est l'heure de l'apéro !!!!

Bouchée cabrinade figue coppa 2 Bouchée cabrinade figue coppa 3 Bouchée cabrinade figue coppa 4

           Bouchée cabrinade figue coppa 1 Bouchée cabrinade figue coppa 5 Bouchée cabrinade figue coppa 6

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm avec la coppa bien épaisse par dessus, miam miam !!
N
j'aime beaucoup !
P
une idée chic et raffiné! merci! bon weekend
Y
elles me plaisent bien tes bouchées :)
M
Un délice ces petites bouchées ! Bonne journée
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité