750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
28 octobre 2012

Velouté de potiron et châtaignes

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette de soupe parce qu'il fait froid et qu'on a envie de douceur !

Quel bonheur de pouvoir se réchauffer les mains autour d'un bon mug qui sent bon l'automne et ses produits de saison !!!

Le potiron et la châtaigne sont faits pour se rencontrer ;-)

Suivez-moi !

Velouté courge chataigne

Velouté courge chataigne 1

Ingrédients :

potiron moyen

1 grosse poignée de châtaignes

2 oignons

3 gousses d'ail

tomates pelées

2 tasses d'eau

1/2 cac de muscade

Sel & Poivre

Crème liquide 30% MG et Persil pour la décoration

Recette :

Dans la cocotte minute, verser l'eau.

Peler et couper grossièrement le potiron, le nettoyer et le mettre dans la cocotte.

Ajouter les châtaignes pelées, les oignons pelés et coupés en morceaux, les gousses d'ail pelées et dégermées, les 2 tomates pelées.

Assaisonner avec la muscade, le sel et le poivre.

Fermer la cocotte et faites cuire 20 minutes.

Mixer à la fin de la cuisson et servir bien chaud avec un trait de crème et quelques brins de persil en guise de déco !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça donne envie d'y gouter!!!<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bisous.
L
Héhé, les veloutés au potiron ont la cote en ce moment ! Avec la châtaigne ça doit être top ! Chez moi c'est avec les épices que le potiron s'est marié il y a quelques jours...<br /> <br /> <br /> <br /> http://little-muffins.over-blog.fr/article-veloute-de-potilardons-aux-epices-111721780.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
N
tiens on a mangé une soupe de potiron hier soir :) mais sans châtaignes je n'en avais + ! bisous
M
Un bon velouté comme j aime ! bon dimanche.
M
Hum, ta recette me plait beaucoup. Je n'ai jamais pensé à associer ces 2 saveurs mais c'est une très bonne idée. Bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité