750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
30 octobre 2012

Bouchées festives boudin blanc / pomme coing / confit d'oignon

Bonjour,

A l'approche des fêtes de fin d'année, on commence à réfléchir aux petits plats qui feront honneur à nos convives ...

Moi je pense déjà à l'apéritif et ses petites bouchées festives, des produits travaillés avec encore plus de soin pour ces dîners-là !

Et je teste petit à petit mes idées ...

Après les bouchées festives à la Cabrinade à la figue et coppa (recette ICI), il me restait une 1/2 pâte feuilletée à utiliser ... de nouvelles bouchées à créer donc !

Laissez-vous tenter ;-)

Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 8

Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 9

Ingrédients (16 bouchées) :

2 boudins blancs

1/2 pâte feuilletée

16 cac de compote (pomme-coing pour moi)

1 oignon

1 cas de vinaigre balsamique

1 cas de miel liquide

2 cas d'huile d'olive parfumée à la truffe blanche

Recette :

Enlever le boyau autour des boudins et les couper en 16 rondelles.

Les faire revenir de chaque côté dans l'huile à la truffe.

Peler et émincer finement l'oignon, le faire revenir avec le vinaigre balsamique et le miel doucement jusqu'à la caramélisation.

Faire cuire à blanc 16 mini tartelettes formées dans la pâte feuilletée.

J'utilise pour ma part le matériel Mastrad : moule 16 empreintes mini-tartelettes + outil de découpe et pour foncer dans le moule.

Je fais cuire à blanc sur l'envers du moule avec une plaque posée dessus pour éviter que ça gonfle ;-)

10 minutes environ à four chaud 180°C, surveiller la cuisson !

A la sortie du four, mettre une cuillère à café de compote sur chaque bouchée, une rondelle de boudin blanc et une petite cuillère d'oignon caramélisé.

Vous n'avez plus qu'à servir, avec une jolie coupe de champagne rosé pourquoi pas ?!

  Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 1 Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 5 Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 2

Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 3 Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 6 Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 4 Bouchées boudin blanc pomme coing oignon confit 7

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela ressemble à des macarons, mais c'est bien meilleure dans cette version apéritive parfait pour les fêtes.
N
Super appétissant tout ça,hummm!!!<br /> <br /> J'adore le boudin,mais surtout le noir.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
M
Je note ta recette pour les fêtes !!!! Merci beaucoup, ça va être super pour l'apéritif.<br /> <br /> Bisous
J
Que ça m'a l'air appétissant! J'adore le boudin blanc. Ici au Québec on n'en trouve pas malheureusement. J'ai cliqué! Bises ma belle!
L
Oh super ces petites bouchées apéritives ! <br /> <br /> ps : je clique chaque jour sur ton lien, j'espère que tu n'es pas trop mal placé dans le classement ?!<br /> <br /> bises !
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité