750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
10 novembre 2012

Tarte au flan chocolat / Nutella®

Bonjour,

Une recette de tarte au flan au chocolat avec un petit goût d'enfance grâce au Nutella® !

Facile et du plus bel effet pour un petit café gourmand ;-)

Accompagné de queques chokothés, petite douceur au gingembre confit et au thé de mon partenaire E-Gastronomie (présentation ICI).

C'est parti pour la recette !

Tarte flan choco nutella 8

Tarte flan choco nutella 7

Ingrédients :

1 pâte brisée

80 g de Nutella®

75 g de chocolat noir

3 jaunes d'oeufs

40 cl de lait

10 cl de crème liquide entière

45 g de farine

125 g de sucre

Cacao amer et chokothés Mazet (E-Gastronomie) pour la décoration

Recette :

Préparer le crème à flan : faire fondre le chocolat, le Nutella®, le lait et la crème sur feu moyen jusqu'à ébullition.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Y ajouter la farine et bien mélanger.

Verser dessu la crème au chocolat petit à petit en mélangeant pour obtenir une préparation homogène et bien lisse.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer au fouet pour éviter les grumeaux.

Préchauffer le four à 180°C.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, la piquer à la fourchette.

Verser la crème à flan dessus.

Faire cuire 30 minutes à 160°C (surveiller la cuisson selon votre four).

Sortir le flan, le laisser refroidir avant de déguster accompagné d'un bon café, en part saupoudrée avec du cacao amer et quelques bonbons chokothés ;-)

Remarque : si vous réalisez votre pâte brisée maison, faites-là cuire à blanc avant de mettre la crème à flan et oursuivre la recette ... c'est ce qui est indiqué dans le livre, malheureusement avec ma pâte du commerce j'ai essayé et celle ci est toute tombée dans le moule (les bords sont tombés ...) donc j'ai recommencer avec une nouvelle pâte sans pré-cuisson. Au final les bords sont encore tombés légèrement sur le flan mais c'était joli ça ressembalit à un gros biscuit tartelette lol !

Tarte flan choco nutella$ Tarte flan choco nutella 2 Tarte flan choco nutella 3

             Tarte flan choco nutella 4 Tarte flan choco nutella 5

Encore une petite recette avec du Nutella, toujours issue de mon joli livre NUTELLA de Véronique Cauvin, Variations Gourmandes, SOLAR Editions, avec quelques modifications personnelles ;-)

Tarte flan choco nutella 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aie aie aie les kilos!!!! mais ca a l'air trop trop bon!!!
L
désolé de te laisser un commentaire pour ça mais si tu vois ce message avant dimanche midi, pourrais tu aller sur ce lien et mettre "j'aime" sous le commentaire de "Lili Weiss" stp ? si tu ne veux pas ce n'est pas grave je comprends :) !<br /> <br /> le lien : <br /> <br /> http://www.facebook.com/SocialCooking/posts/473152576070231<br /> <br /> merci, bises !
Y
elle me plait vraiment beaucoup ta tarte !<br /> <br /> bizzzz
J
Ohlala! La tuerie! J'adore! Avec le nutella je ne peux résister! Je craque! Je t'en pique une belle part! Bises!
F
jolie tarte
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité