750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 novembre 2012

Pain perdu aux fruits secs et au chocolat

Bonjour,

Il vous arrive aussi je suis sûre d'avoir un morceau de pain rassis et si dur qu'on ne peut plus l'utiliser pour les tartines du matin sauf bien grillé à la rigueur !

Alors bien sûr on ne jette jamais rien et on peut toujours accomoder un morceau de pain trop vieux !!!

Et oui il suffit de bien le réhumidifier et le faire cuire, le bon vieux pain perdu de mamie est toujours d'actualité !!!

Il se veut gourmand même et se transforme en dessert chic !

Même les grandes tables ont remis au goût du jour ce petit plat fait de restes !

Aujourd'hui je vous propose une version familiale à partager, gourmande avec ses pépites de chocolat et ses fruits secs !

Servi avec une crème anglaise, votre gourmandise et votre appétit vous réclameront ce petit plaisir plus souvent à l'avenir, croyez-moi !

Bien sûr vous pouvez adapté les quantités de ma recette à la quantité de pain rassi dont vous disposez ;-)

Pain perdu fruits secs et chocolat 6

Pain perdu fruits secs et chocolat 7

Pain perdu fruits secs et chocolat 8

Ingrédients (6 personnes) :

200g de pain rassi

25 cl de crème fraîche épaisse

25 cl de lait entier

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1 cac de vanille liquide

50g de pépites de chocolat chunks

50g de fruits secs (mélange raisinsfigues et abricots)

2 cas de sucre cassonade

Crème anglaise en accompagnement

Recette :

Couper le pain en cubes et le répartir dans un plat à gratin.

Parsermer au-dessus les pépites de chocolat et les fruits secs.

Préparer l'appareil : mélanger dans un saladier la crème, le lait, l'oeuf, la vanille et le sucre vanillé.

Répartir ce mélange dans le plat au-dessus du pain.

Laisser reposer 30 minutes le temps que le pain absorbe un peu, tasser bien.

Saupoudrer de sucre cassonade et enfourner à four chaud 210°C pendant environ 20 minutes, le temps que le pain colore un peu.

Servir tiède accompagné de crème anglaise bien froide.

Pain perdu fruits secs et chocolat Pain perdu fruits secs et chocolat 1 Pain perdu fruits secs et chocolat 2

Pain perdu fruits secs et chocolat 4 Pain perdu fruits secs et chocolat 5 Pain perdu fruits secs et chocolat 6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh làlà hyper gourmand ce pain !!!! bises
F
sympa ce pain perdu
A
Bonjour. Chez moi on adore le pain perdu ou "pudding". Le tien est bien gourmand. Bizz.
N
Hummm,j'y goûterais bien!!!<br /> <br /> Bonne nuit,bisous.
M
Miam miam miam ce pain d'épice, une jolie version aussi !!!<br /> <br /> Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité