750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
21 novembre 2012

Velouté de courge et cèpes et sa chantilly ciboulette

Bonjour,

Vous aussi vous trouvez que le temps est bien maussade ?

Que diriez-vous d'un petit velouté bien chaud, réconfortant et plein de saveurs ?

Vous êtes partants je le sens !

Alors suivez-moi dans ma ptite cuisine pour une recette de saison qui réchauffe nos petits estomacs !

Velouté courge cèpes chantilly ciboulette

Velouté courge cèpes chantilly ciboulette 2

Ingrédients (4 personnes) :

1.5 kg de courge

200g de cèpes

2 gousses d'ail

1 oignon

Sel & Poivre

1/2 cac de muscade râpée

300 ml d'eau

1 pot de philadelphia ciboulette (150g)

Velouté courge cèpes chantilly ciboulette 1

Recette :

Faire cuire la courge épluchée et coupée en morceaux avec les cèpes, l'ail pelé et écrasé, l'oignon pelé et émincé, l'eau dans une cocotte minute pendant 10 minutes.

Une fois cuite, mixer la soupe et l'assaisonner avec sel, poivre et muscade.

Dresser dans des assiettes creuses, des bols ou même des verrines.

Assouplir le philadelphia dans un bol avec une petite cuillère et mettre une cuillère de crème sur chaque bol ou verrine de soupe.

Vous pouvez aussi comme moi utilisez une poche à douille pour un effet chantilly.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est super ton velouté,hummm.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
C
c'est plus qu'un velouté une véritable gourmandise, j'adore recette à retenir, miam:-)bonne soirée!
M
Une gourmande association bien de saison. Je découvre qu'il y a du philadelphia ciboulette, il faudra que je regarde cela de plus près<br /> <br /> Bonne fin de semaine
C
En effet rien de tel qu'un bon velouté par ce temps gris, et ta recette est parfaite !<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
S
Bonsoir, c'est un bien savoureux velouté que nous apprécierions tous à la maison. la présentation est jolie et nous donne envie d'y plonger notre cuillère. Bonne soirée. Sylvie.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité