750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
23 novembre 2012

Filet mignon en croûte à la moutarde à l'ancienne

Bonjour,

C'est vendredi, bientôt le week-end, alors je vous souhaite une excellente fin de semaine à tous !

Pour vous aujourd'hui une petite recette très facile et qui a l'art de donner faim avant même de passer à table !

Un filet mignon de porc accompagné de sauce moutarde à l'ancienne et entouré d'une pâte feuilletée, voilà la promesse d'un bon repas tout en simplicité et saveurs !

Vous pouvez comme moi servir ce filet tranché avec des haricots verts revenus dans une persillade.

Un régal, je vous assure !

Filet mignon en croûte 6

Filet mignon en croûte 7

Ingrédients (4 personnes) :

filet mignon de porc (400g)

1 pâte feuilletée

2 cas de moutarde à l'ancienne

1 cas de crème fraîche épaisse

Poivre

Lait ou jaune d'oeuf pour la dorure

Recette :

Dans un bol mélanger la crème, la moutarde et un peu de poivre selon vos goûts. Ne surtout pas saler, la moutarde l'est suffisamment.

Enrober le filet mignon avec ce mélange.

Placer le filet au centre de la pâte feuilletée en conservant le papier cuisson au dessous, sur une plaque de cuisson.

Refermer les 4 morceaux de pâtes sur le filet pour former un rectangle.

Retourner le tout pour que les soudures de pâte se retrouvent au dessous.

Marquer le dessus avec le dos d'un couteau en prenant soin de ne pas inciser la pâte sous peine de voir le jus sortir par là.

Dorer avec du lait ou un jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Faire 3 petits trous et placer des cheminées réalisées en papier de cuisson pour permettre aux buées de s'évacuer pendant la cuisson.

Placer au four préchauiffé 180°C pendant environ 45 minutes, selon votre four.

Retirer les cheminées en fin de cuisson, trancher et servir.

Filet mignon en croûte Filet mignon en croûte 1 Filet mignon en croûte 2

Filet mignon en croûte 3 Filet mignon en croûte 4 Filet mignon en croûte 5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai fait votre recette excellent j'ai juste rajouté des tranches de jambon cru sur la pate avant de mettre le filet dans la pate je le referai
C
je vais le faire pour le bapteme de ma fille sacré dilemme on est 40 <br /> <br /> je te fais confiance a 100%
Q
Le filet mignon était fondant et avec juste ce qu'il faut de moutarde. Mes invités ont adoré. Par contre, le dessous était trop détrempé à mon goût malgré les cheminées. Y aurait-il une autre astuce ?
Q
Les commentaires m'ont séduite ! Je vais le faire ce midi pour mes invités. Merci !
M
Humm !! Appétissant!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité