750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
1 décembre 2012

La Compagnie des Zincs (Restaurant)

Bonjour,

 Hier soir j'ai enfin rencontré ma copinaute Aurore du blog Little Muffins, à l'occasion des ventes privées chez Zodio.

 Une belle rencontre comme je les aime, comme si on se connaissait depuis longtemps, de grands bavardages sur tout, sur rien, un réel plaisir pour ma part et une soirée que je n'ai pas vue passer ;-)

Nous avons passé 2 belles heures à faire tous les rayons du magasin, culinaire, déco, tout y est passé !!!

Quelques achats plus tard, 19h, nous voilà devant le magasin avec nos sacs d'emplettes et une petite idée en tête : aller se régaler dans un petit resto dans le coin !

Et oui le shopping ça creuse je vous assure !

 Je connais La Compagnie des Zincs , le LCZ, restaurant branché et apéro after-work au Parc Millésime de Thillois, proche de Reims, depuis un petit moment déjà et j'avoue que jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue !!!

Déjà en arrivant l'ambiance ne peut que me plaire : un restaurant avec une salle immense et une hauteur impressionnante laissant apercevoir les armatures, un gros ventilateur, un style loft dans un grand hangar réaménagé !!!

De grandes peintures sur les côtés au style sauvage et safari.

Les tons noir et rouge viennent parfaire mon idée d'un endroit sobre et chic !

A l'entrée 2 éléphants déco métallisée nous accueillent et au centre une longue vitrine servant de cave à vins, sur le côté un grand bar très accueillant également, je reste toujours bluffée par la classe qu'inspire ce lieu !

P1080625

Et pour moi détail qui a son importance, la cuisine est complètement ouverte sur la salle, très sympa de voir partir les plats tous plus beaux les uns que les autres !

Et pouvoir voir la brigade à l'oeuvre toute la soirée que c'est sympa !

Trêve de papotages esthétiques, cela ne définit en rien la cuisine d'un restaurant c'est certain mais quand même pour ma part cela contribue au bonheur de bien manger et se sentir accueillie avec convivialité !

Un serveur nous place dans un charmant petit coin avec de gros fauteuils de ministres dans lesquels je nous imagine déjà nous installer pour un long moment !!!

Bien installées nous allons pouvoir papoter, papoter et papoter !!!!

Et manger bien évidemment, dès qu'Antoine, notre charmant serveur annoncé viendra prendre la commande !

 Un petit apéritif pour commencer, servi avec 2 petits amuses-bouches bien odorants hmmmmmmmmm, une Crème de champignons pleine de saveurs, nous avons adoré !

 P1080624

 Quelques hésitations à la lecture du menu jusqu'à ce que nos yeux tombent sur THE plat auquel ni l'une ni l'autre ne pouvions resister : Saint Jacques & Chorizo, crème de lard, purée de carottes.

P1080630

Un régal pour les yeux et pous nos papilles, quelle belle découverte encore !!!!

La purée de carotte était douce et relevée de cumin juste ce qu'il faut, la crème de lard goûteuse, le chorizo croquant et apportant toute sa saveur aux St Jacques juste parfaites en cuisson !!!

Un vrai bonheur !

 Pour le dessert, une Tarte des Demoiselles Tatin pour Aurore et un After Eight à l'assiette pour moi !!!

P1080638

P1080635

Et là encore la présentation n'avait rien à envier aux plus grands restaurants, et au niveau du goût j'ai été bluffée par la chantilly à la menthe fraîche, pas d'arôme artificiel non de la menthe fraîche infusée dans la crème, quel délice !!!

Toutes les saveurs se mariaient à ravir et aucune ne gâchait l'autre, la ganache au chocolat était réellement bonne et les quantités juste ce qu'il faut pour ne pas écoeurer !!!

La tarte tatin d'Aurore m'a fait de l'oeil aussi, ces gros morceaux de pommes hmmmmmmm, une belle part digne d'une tatin maison comme on les aime !

En conclusion, encore une belle soirée dans ce restaurant que je ne saurais trop vous recommander !!!!

Les prix sont par ailleurs raisonnables, faites-vous votre idée en visitant leur site ICI !

Et d'ailleurs ils proposent une carte de fidélité pour des réductions ;-)

Tous les jeudis des soirées à thèmes sont proposées, avec des groupes musicaux, des menus d'ailleurs ... très sympas également !

Vous pouvez vous inscrire à leur newsletter et suivre leur actualité !

Merci à Antoine, notre serveur à l'accent chantant bien sympathique et au chef et son équipe qui nous ont régalées !!!!

Si vous voulez lire le petit reportage photo très sympa d'Aurore sur notre soirée c'est ICI !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette petite sortie entre blogueuses ! TRès belle endroit ce resto.
L
Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir vécu la même soirée il y a deux jours... ;)<br /> <br /> Bisous, et à une prochaine virée au resto entre filles !
N
Que c'est beau!!!<br /> <br /> Ca devait être délicieux!!!<br /> <br /> Bisous.
L
Waou, c'est vrais que la déco est jolie ! très original les éléphants ! c'est bien agréable de manger dans un bel endroit comme ça :)<br /> <br /> Huuuum le plat ça se voit qu'il est délicieux !<br /> <br /> Pour les déserts je ne saurais lequel choisir ! les photos donnent très envie :) !
S
Bonjour, très belle et bien savoureuse table. Je notre l'adresse, si je passe un jour. Bises. Sylvie.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité