750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
10 décembre 2012

Tatin d'endives, chèvre & miel aux noisettes et au romarin

Bonjour,

Savoyarde que je suis (et resterai !), je suis une grande fan de fromages, de recettes fromagères et de toutes les déclinaisons possibles !

Je me régale au fil des saisons (oui oui il y a des saisons pour le fromage aussi !) et j'adore tester de nouvelles recettes autour de ces délices !

Et parfois, quoi de meilleur qu'une petite soirée vins, fromages et bons pains, dégustations plaisantes et conviviales comme je les aime !

Et s'il y a un fromage que j'adore et qui a une place de choix sur mon plateau à moi c'est le chèvre !

Surtout en bûche fondante hmmmmmmmmmmm !!!

Il se prête à merveille aux recettes salées, sucrées et même salées-sucrées qu'il soit frais, sec ou autre, alors pourquoi s'en priver !?

Je vous propose aujourd'hui une recette en partenariat avec Soignon, j'espère qu'elle ravira vos papilles autant qu'elle nous a régalée ;-)

Chèvre et miel se marient à merveille dans cette tatin d'endives fondantes et les noisettes apportent du croquant, la petite note de romarin venant accentuer le parfum estival de cette tarte !

Et pour ne rien gâcher, niveau présentation cette tarte elle assure !

Un vrai bonheur vous l'aurez compris !

Et vous quel fromage aimez-vous ? Quelle est votre recette fromagère fétiche ?

Suivez-moi dans ma petite cuisine pour la recette !

Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 9

Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 10

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

endives (1kg)

1 bûche de chèvre Ste Maure Soignon (200g)

1 poignée de noisettes

3 cas de miel

4 cas d'huile d'olive

4 cas de romarin

Sel & Poivre

Recette :

Couper les endives en 2 dans la longueur et enlever le coeur du légume à sa base.

Dans un poêle huilée bien chaude faire revenir les demi endives sur chaque côté.

Assaisonner de sel, poivre et romarin.

Répartir le miel dans le plat à tarte.

Y ajouter les endives braisées en jolie rosace, les coeurs vers le centre.

Couper la bûche de chèvre en rondelles et répartir sur les endives.

Parsemer de noisettes concassées.

Placer la pâte feuilletée dessus et bien glisser la pâte tout autour contre le moule pour border l'ensemble.

Faire cuire 25 minutes à four préchauffé 210°C.

Retourner sur un plat de service et déguster chaud avec une salade ou des crudités.

Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 1 Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 2 Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 3

Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 4 Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 5 Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 6 Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin 7

Recette réalisée dans le cadre de mon partenariat avec SOIGNON !

Soignon

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ta Tatin très originale et de saison. Ca doit être très savoureux. Biz et bon mercredi. Véro
C
hummm elle me plait cette tatin !! bisous
G
Aaaaaaaaahhhhh ben voilà je salive à la Homer Simpson et mon clavier fait une dépression!! bisous
N
c'est une magnifique recette que j'aimerais partager avec toi...Bisous ma petite Vovone<br /> <br /> Et l'Alsace au fait??????
G
Waouh chèvre, noisette, miel, romarin....Pas le choix, faut que j'essaie ça aussi! (stooooppp :-D) Bonne soirée, bises.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité