750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
11 décembre 2012

Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Bonjour,

Pour clôturer enfin mon article spécial cadeau de crèche (publié ICI), il ne manquait plus que la recette des cookies !

La voici, la voilà et d'ailleurs quelle bonne idée de la publier juste avant les fêtes car ça peut être une belle idée de cadeau gourmand dans sa version cuits ou même "SOS COOKIES" avec juste les ingrédients crus disposés en couches successives et la recette écrite sur un joli carton.

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Audrey, Ma P'tite Cuisine, elle est issue du livre “Biscuits, sablés, cookies” de Martha Stewart qui les nomme biscuits tendres aux pépites de chocolat (recette originale ICI).

J'ai ajouté ma touche avec des noix de pécan caramélisées, hmmmmmmmm un délice !

Comme Audrey, j'ai trouvé que ces biscuits avaient une belle allure de cookies alors j'ai conservé son appelation !

C'est parti pour les ingrédients et le déroulé de la recette !

Cookies 4

Cookies 5

Ingrédients (40 biscuits) :

315g de farine

1/2 sachet de levure chimique

210g de beurre à température ambiante (ramolli mais pas fondu)

150g de sucre

50g de sucre roux

1 cac de sel

2 cac de vanille liquide

2 oeufs

200g de pépites de chocolat

65g de noix de pécan caramélisées

Recette :

Fouetter le beurre et les différents sucres au robot avec l'outil crochet si vous en avez un, sinon utilisez une cuillère et un saladier.

Ajouter la farine, la levure, les oeufs, la vanille et le sel.

Bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Ajouter les pépites de chocolat et les noix de pécan caramélisées et bien mélanger.

Avec deux petites cuillères, prélever des petites quantités de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat en silicone.

Enfourner 9 à 10 minutes dans le four préchauffé à 180°C, surveiller la cuisson, les cookies ne doivent pas trop colorer.

Laisser refroidir avant de déguster et conserver dans une boite hermétique.

Cookies 1 Cookies Cookies 2 Cookies 3

Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm ces cookies ont l'air délicieux !!!!
G
De beaux cookies que l'on a envie de croquer à pleines dents !
A
miam miam je n'y résiste pas ! ils sont top gourmands ^^
L
Très jolis ces cookies, ils ressemblent à mes cookies choco-noix de pécan (logique, ce sont les mêmes ingrédients ^^). J'adore la première phot, la couronne de cookies... Mmmmmm
M
De délicieux cookies comme je les adore !! bonne soirée !!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité