750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
16 décembre 2012

Gnocchis au potiron

Bonjour,

Le dimanche à la maison c'est toujours le jour où l'on essaye de se faire plaisir en famille, j'imagine que chez vous aussi !!!

Après une semaine passée souvent loin les uns des autres, chacun à son occupation que ce soit travail ou école, on aime se retrouver au calme une journée comme celle-ci où rien n'est vraiment planifié et surtout pas le réveil !

Plaisir d'etre ensemble pour un bon petit déjeuner pour commencer, plaisir de cuisiner aussi tous ensemble un joli repas dominical un peu plus élaboré que les soirs de semaines ou les lunch box / cantine le midi !

Dimanche dernier avec ma puce nous nous sommes lancées dans un défi gnocchis, ça faisait bien longtemps et c'était une excellente idée car nous nous sommes régalés !!!

Juste assaisonnés de pesto, ce fût un régal !

Seul bémol, le goût du potiron et la couleur pas assez prononcées, dû certainement au fait que le potiron est gorgé d'eau et nécessite l'ajout de pas mal de farine qui atténue la couleur mais nous réessayerons !

Nous avons eut aussi les yeux plus grands que l'estomac et nous nous sommes retrouvées avec un travail bien long de façonnage des gnocchis et surtout une quantité digne d'être servie à tout un régiment !!!

Ah ah ah, mais parait-il que quand on aime on ne compte pas !

Et vous, quoi de prévu ce dimanche ?

Je vous souhaite en tous cas une excellente journée en famille !

Gnocchis potiron 5

Gnocchis potiron 6

Gnocchis potiron 7

Ingrédients (10-12 personnes) :

1 kg de chair de potiron épluché

650g de pommes de terre

800g de farine

2 oeufs

60g de parmesan

1/2 cac de muscade

Sel & Poivre

Recette :

Faire cuire à l'autocuiseur les pommes de terres épluchées et coupées en 2 avec le potiron coupé en gros cubes, 10 minutes sous pression.

Sur un plan de travail disposer dans un premier temps 500g de farine (vous rajouterez au fur et à mesure si la pâte en a besoin, selon votre potiron vous aurez besoin de plus voire de moins que les 300g supplémentaire qu'il m'a fallu).

A l'aide d'un moulin à légume, faire une purée avec le potiron et les pommes de terre au-dessus de la farine.

Bien mélanger avec les mains.

Ajouter les oeufs, le parmesan, assaisonner.

Ajouter de la farine pour obtenir une consistance de pâte bien maléable, pas trop humide.

Former une boule.

Détaillez cette boule en plusieurs morceaux et façonner des boudins avec chacun d'entre eux.

Couper ces boudins en plusieurs petits morceaux et à l'aide d'une fourchette les écraser un peu de façon à former les gnocchis.

Dans une casserole mettre de l'eau salée à bouillir, plonger les gnocchis par fournées de 10 maximum, ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

Avec une écumoir les retirer alors de la casserole, et continuer avec d'autre gnocchis jusqu'à épuisement.

Vous pouvez assaisonner vos gnocchis avec différentes sauces : tomate, bolognaise, carbonara, pesto, beurre, fromage ...

Servir dans une belle assiette creuse.

 Gnocchis potiron Gnocchis potiron 1 Gnocchis potiron 2

Gnocchis potiron 3 Gnocchis potiron 4 Gnocchis potiron 8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm,ça doit être trop trop bon!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
J
Hmmm! Une assiette bien appétissante qui me fait bien envie! J'adore! Bises!<br /> <br /> p.s.: N'oublie pas mon concours, il se termine le 22 décembre à 17h59 heure de Paris
M
excellent ta recette. Et oui le dimanche aussi ici on cuisine. On a pris le temps de faire un dessert Le Mont Blanc (tout fait maison) et des bonhommes en pain d'épices pour mes petits bouts.
L
super ta recette! ils sont très réussit bravo. C'est une recette qui est sur ma liste "A TESTER EN URGENCE" :p<br /> <br /> bisous!
G
Un grand miam pour ces gnocchi! La dernière fois que j'en ai fait le potiron était servi en sauce, mais faut que je les fasse comme toi! Bises.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 950
Publicité