750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 décembre 2012

Toasts Finlandais

Bonjour,

Vous vous souvenez en octobre, je suis partie en déplacement professionnel en Finlande et j'avais partagé avec vous une carte postale gourmande de Helsinki avec les produits rapportés de là-bas.

Un soir de semaine, mon chéri a eu envie d'un petit apéro gourmand et original et nous avons donc pour l'occasion testé ces petits produits typiques : une mousse de saumon (avec un ptit papa noël sur l'emballage c'était un signe qu'il fallait l'ouvrir maintenant non ?) et une terrine à base de renne (jamais goûté avant ...).

Verdict, rien d'exceptionnel pour le renne, un petit goût fumé qui empêchait de vraiment sentir le goût nature, la terrine de saumon était bonne mais pas plus que ça originale !

Mais on a bien mangé quand même ;-))))

Et en plus quand chéri cuisine, je peux vaquer à mes petits loisirs, elle est pas belle la vie ?!

Alors chéri s'est amusé ce soir-là comme vous pouvez le voir avec des emporte-pièces, des petites décos sympas avec de la mayonnaise, de l'aneth, des zestes de citron, des cornichons, et au final on s'est régalés !

Vous pouvez vous aussi vous inspirer des petites idées décos et adapter cet apéritif avec des mousses de poisson, des rillettes, des pâtés, ...

Toutes les variations gourmandes sont possibles !

Toasts Finlandais 2

Toasts Finlandais 7

Ingrédients :

1 baguette de pain aux graines

1 mousse de saumon

1 terrine de renne

Mayonnaise

Aneth

Cornichons

citron jaune non traité (zeste)

Toasts Finlandais 3 Toasts Finlandais 4 Toasts Finlandais 8

Recette :

Trancher la baguette en petite tranches, vous pouvez éventuellement les griller.

Trancher la mousse de saumon et à l'aide d'un emporte pièce former des jolis petits éléments à la taille de vos tranches de pain.

Pour la déco une pointe de mayonnaise, un peu d'aneth et quelques zestes de citron fait à l'économe ou au zesteur.

Tartiner les autres tranches de pain avec la terrine de renne et décorer de lamelles de cornichons.

Placer tous les toasts sur un joli plat de service et servir en apéritif.

Toasts Finlandais Toasts Finlandais 1 Toasts Finlandais 6 Toasts Finlandais 5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recettes très gourmandes issus d'un pays la gourmandise est plutôt appréciée, en raison du climat qui nécessite plus de calories que dans nos régions tempérées.
N
Hummm,ça devait être bon!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
J
Tu me donnes faim juste avant d'aller au dodo! C'est pas gentil ça! J'adore tes petits toasts! Bises!
P
alala si mon chéri pouvait faire de temps en temps de belles petites réalisations comme le tien :) lol<br /> <br /> merci du partage de tes impressions sur ces terrines! a très bientôt! sa y est c'est les vacancessssssssssss!! lol
G
Merci pour ce partage et bravo à l'amoureux! Ce fût certainement un apéro dinatoire spécial avec ces saveurs venues d'ailleurs et qui vont ont ramené en Finlande le temps du dîner.<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année Vovone!<br /> <br /> Baci.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 967
Publicité