750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
23 décembre 2012

Orangettes

Bonjour,

Les chocolats maison j'adore comme vous le savez, vous trouverez d'ailleurs sur mon blog pleins de ptites recettes dédiées à ces gourmandises, comme les coeurs chocolatés coco-pistache, les chocolats façon bounty ou mes préférés les chocolats façon tarte au citron, hmmmmmmmmmmmm !

Et les orangettes, j'aime pas, J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEE !

Alors quand je me suis trouvée nez à nez avec celles de Véro, du joli blog Les petites recettes de Véro, impossible pour moi de ne pas les réaliser (recette originale ICI) !

En plus c'est simple, juste un peu long (et encore !)  avec les différentes étapes et l'attente avant l'enrobage chocolat mais quand on fait ses chocolats maison on sait bien que ces petites attentes n'en rendent que meilleur le petit bijoux de gourmandise au final !!!!

Alors sitôt lue, sitôt réalisées, ces petites orangettes ont fait des heureux chez moi ! Euh d'ailleurs moi la première lol !!!

A vous de jouer maintenant, je suis certaine que vous allez vous aussi les adorer !

Suivez-moi pour la recette !

Orangettes 7

Orangettes 8

Orangettes 6

Ingrédients (20 orangettes environ) :

orange non traitée

150 g de sucre

75g de miel

20 cl d'eau

100 g de chocolat noir dessert

Recette :

La veille, prélever la peau de l'orange et la tailler en bâtonnets.

Lesplonger dans de l'eau salée bouillante et les laisser pendant 2 minutes bouillir, le temps qu'ils perdent toute amertume.

Renouveler cette opération 2 fois avec de l'eau non salée.

Préparer le sirop pour confire les zestes d'orange : verser le sucre, le miel et les 20cl d'eau dans une casserole et faire fondre sur feu doux.

Y plonger les zestes blanchis en remuant régulièrement (ne pas laisser caraméliser).

Lorsque les zestes deviennent translucides (une dizaine de minutes), les laisser reposer 12h minimum dans le sirop.

Le lendemain, faire réchauffer le sirop et laisser confire encore 20 minutes.

Sortir les zestes du sirop et réserver.

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis tremper dedans les zestesd'orange confits en les retournant à l'aide d'une fourchette pour bien les enrober et enlever l'excédent de chocolat, puis les déposer sur du papier sulfurisé.

Laisser durcir et déguster !

Orangettes Orangettes 1 Orangettes 2

Orangettes 3 Orangettes 4 Orangettes 5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci vovonne!! alan es fan des orangettes du coup jv lui en faire!
B
Décidément tout le monde se met aux orangettes!! mais c'est tellement bon! Joyeuses fêtes!
G
Elles sont super belles tes orangettes, et bravo car ça en fait du travail pour avoir de si belles gourmandises!! Joyeux Noel!!! gros bisous
E
Hummm!! délicieux. Joyeuses fêtes.
N
Hummmm!!!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes de Noël!!!<br /> <br /> Bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité