750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
26 décembre 2012

Roses des sables chocolat au lait et noix de pécan caramélisées

Bonjour,

Quand j'ai vu les roses des sables au chocolat blanc chez ma copinaute Nicole, du joli blog Nicole Passions, je me suis dis que ça faisait longtemps et que tiens elles étaient originales, donc à tester d'urgence en cette période de fêtes !

Je sors mon paquet de céréales, un saladier et oh mince pas de chocolat blanc !

Têtue et lancée dans mon idée de roses des sables, je me suis vite rabattue sur une tablette de chocolat dessert au lait.

Et pour sublimer le tout, pourquoi pas ces ptites noix de pécan caramélisées là à côté de ma tablette ?!

Me voilà donc affairée en cuisine pour une petite gourmandise ultra simple et sans végétaline, une innovation chez moi !

J'ai quand même ajouté du beurre car le chocolat blanc est plus gras quand même, j'avais peur que ça ne prenne pas !

Une petite réussite ces ptites roses, en petits tas assez hauts on aurait dis des petits rochers, j'en referais !

La touche noix de pécan caramélisées juste un bonheur !!!!

A essayer en variant aussi avec des noisettes concassées, des noix, des amandes, du pralin ....

Alors vous me suivez ?

Roses de sables choco lait pécan 7

Roses de sables choco lait pécan 6

Roses de sables choco lait pécan 8

Ingrédients :

80g de pétales de céréales natures (corn flakes, spécial K, ...)

170g de chocolat au lait dessert (1 tablette)

25g de beurre

50g de noix de pécan, caramélisées concassées

Recette :

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre, bien lisser.

Au final on obtient une texture crème pas très liquide mais ne craignez rien ça ne gêne pas la suite de la recette (j'ai moi-même eu peur mais le chocolat au lait dessert ne se comporte pas comme le noir !).

Dans un saladier mélanger les céréales avec éclats de noix de pécan caramélisées et le chocolat fondu.

Former des petits tas sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé.

Placer au frigo pour que ça durcisse.

Déguster, un vrai plaisir avec le café ou même sans !!!!

Roses de sables choco lait pécan Roses de sables choco lait pécan 1 Roses de sables choco lait pécan 2

Roses de sables choco lait pécan 3 Roses de sables choco lait pécan 4 Roses de sables choco lait pécan 5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore les roses des sables... Cette version le plait beaucoup !!! Bisous
L
Huuuum =)
J
Un vrai régal! J'adore! Bises!
S
Bonsoir, j'adore les roses des sables. Ma maman en faisait déjà! Il faudrait que j'en refasse. Trop bon. Bises. Sylvie.
N
tu nous régale encore et encore et ta version me plait bien....Merci pour le clin d'oeil....Bisousssssssssssssssssssssssssssss
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 096
Publicité