750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
29 décembre 2012

Bouchées coco-pistache

Bonjour,

Aujourd'hui, une petite variante de mes coeurs chocolatés coco-pistache, sans chocolat !

Un petit régal et un petit plaisir très esthétique !

Idéal en cadeau gourmand également, ces petits "rafaellos" verts sauront plaire aux plus gourmands !

Très simple et ludique, une petite activité à faire avec les petits pour le modelage des boules et l'enrobage de noix de coco, ils adorent !

Bouchées pistache coco 1

Bouchées pistache coco

Bouchées pistache coco 2

Ingrédients (pour environ 12 coeurs) :

125ml de lait entier

150g de sucre en poudre

100g de noix de coco râpée + 50g pour l'enrobage

50g de pistaches non salées

Recette :

Mixer finement les pistaches en poudre.

Dans une casserole faire chauffer doucement le lait et le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit dissous.

Verser 100g de noix de coco râpée dans le lait et mélanger pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que le tout épaississe.

Ajouter alors la poudre de pistache et mélanger à nouveau.

Laisser refroidir.

Former des boules avec la pâte coco-pistaches et les rouler dans la noix de coco râpée restante.

Placer au frais et servir en accompagnement du café ou du thé !

Bouchées pistache coco 4 Bouchées pistache coco 3 Bouchées pistache coco 5

Bouchées pistache coco 6 Bouchées pistache coco 7 Bouchées pistache coco 8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie recette originale ;-)
L
Ouah en effet c'est super simple, et ça a l'air trop bon !! Bisous
C
de bien jolies bouchées ! bravo et merci pour la recette <br /> <br /> bon dimanche et très bonne fin d'année ;D
P
sa changera du chocolat pour moi!lol<br /> <br /> j'aime les deux donc tes bouchées seront parfaite! bonne journée!lmarianne
N
Je t'en prend quelques'une!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité