750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
5 janvier 2013

Toasts chèvre lard

Bonjour,

Une petite recette toute simple et bien savoureuse, idéale pour mettre une salade en fête !

Un morceau de pain de la veille qui se fait une seconde jeunesse tout en croustillance !

Chèvre et lard se marient si bien qu'il serait vraiment dommage de se priver de ces petites tartines !

Suivez-moi pour la recette du jour !

Bon début de week-end à tous !

Toast chèvre lard 4

Toast chèvre lard 5

Ingrédients (6 toasts) :

1/2 baguette de pain

6 fines tranches de poitrine de porc 1/2 sel fumée (100g)

1/2 bûche de fromage de chèvre Ste Maure SOIGNON (150g)

Herbes de Provence

Poivre

Salade de mâche et tomates cerises en accompagnement

Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin

Recette :

Préchauffer le four à 210°C.

Détailler la baguette de pain en 6 morceaux égaux et les disposer sur une plaque allant au four.

Détailler également le fromage en 6 rondelles égales.

Enrouler chacune d'elles dans une tranche de lard et disposer ces petits paquets sur les morceaux de pain.

Parsemer d'herbes de Provence et poivrer.

Enfourner dans le haut du four pour 10 minutes à 210°C.

Déguster chaud dès la sortie du four avec une bonne salade assaisonnée.

Toast chèvre lard Toast chèvre lard 1 Toast chèvre lard 2 Toast chèvre lard 3

Merci à mon partenaire SOIGNON !

SoignonEn panne d'inspiration, je vous propose de visiter leur site IDEES DE CHEVRE qui regorgent de bonnes recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm j'adore, c'est typiquement le genre de recette que je me prépare les soirs ou je suis toute seule !! bisous
N
Ou la la tes petits toasts me donnent bien envie,hum!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
L
Yeaaaahhhh Merci =) ça y est mon avatard s'affiche :) !!<br /> <br /> Génial <3
L
Oh oui les toasts de chèvre c'est un délice !! le chèvre fait parti de mes fromages préféré et sur un pain chaud comme ça, le top !! c'est vrais que la mâche a beaucoup de goût ! et avec une bonne sauce, miam :) !
J
C'est très appétissant tout ça! Ça me donne faim! J'adore! Bises!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 075
Publicité