750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
9 janvier 2013

Tarte saumon fumé & chèvre à la ricotta, aux 2 citrons et à l'aneth

Bonjour,

Une recette de tarte salée idéale pour un soir de semaine avec une petite salade, parce que c'est rapide et bon et qu'on a parfois de ne pas passer sa soirée en cuisine !

Les saveurs de cette tarte sauront égayer vos papilles et les étonner !

Aussi bonne chaude que froide, nous nous sommes vraiment régalés !

N'attendez pas et testez vous aussi ces associations !!!

Place à la recette !

Tarte au saumon chèvre ricotta citron 3

Tarte au saumon chèvre ricotta citron 4

Tarte au saumon chèvre ricotta citron 5

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1/2 bûche de chèvre Ste Maure SOIGNON (150g)

200g de saumon fumé

3 cas d'aneth

Zeste d'un citron jaune bio

4 pulvérisations de Brum citron vert BRUM

1 pot de ricotta (250g)

1 petit pot de crème fraîche épaisse (20 cl)

4 oeufs

Poivre

Tatin endives chèvre miel noisettes et romarin P1010667

Recette :

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée en conservant le papier cuisson.

Piquer le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la ricotta, la crème et les oeufs.

Poivrer et ajouter le brum citron vert ainsi que le zeste du citron jaune et l'aneth.

Couper le fromage et le saumon en petits morceaux et les ajouter au précédent mélange.

Répartir l'appareil sur la pâte.

Enfourner pour 45 minutes à four chaud 180°C.

Tarte au saumon chèvre ricotta citron Tarte au saumon chèvre ricotta citron 1 Tarte au saumon chèvre ricotta citron 2

Merci à mes partenaires SOIGNON et BRUM !

Soignonlogo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merveilleusement bonne !
M
Cette tarte a l'air délicieuse. Je l'avoue, je n'ai jamais goûté à la riccota mais je compte bien essayer gràce à ta tarte.
M
merci pour cette délicieuse tarte que mes enfants ont beaucoup aimé ! et merci beaucoup pour tes gentils compliments !!
P
tes photos sont tellement alléchante...bref une ptite tarte qui serait la bienvenue a la maison!bise
G
Pile poil le style de petite tarte que j'adore manger le dimanche soir ! Tu as bien fais d'y associer le fromage de chèvre elle doit être super gourmande avec !! Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité