750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
17 janvier 2013

Amaretti

Bonjour,

Une petite douceur pour accompagner votre café ce midi ou au goûter ?

Ça vous dit ?

Vous aimez l'amande ? Vous en raffolez même ?

Après la galette des rois à la frangipane vous rêvez de retrouver ce subtile arôme dans un petit biscuit à la texture friable, sablée et même cotonneuse et légère ?

Ne cherchez plus, j'ai la gourmandise qu'il vous faut et une fois de plus c'est chez ma copine C-line du joli blog Juste histoire de goûter que je l'ai trouvée (recette originale ICI).

Allez vous aussi la visiter je suis sûre que vous repartirez avec une recette à tester ;-)

Depuis le temps que ses amaretti me faisaient de l'oeil les voilà enfin chez moi ... enfin ils ne sont pas restés très longtemps je l'avoue !!!!

Et ils reviendront c'est certain car C-line sait les varier à tous les plaisirs et ceux à la pistache, au citron voire même à la crème de marron m'appellent déjàààààààààààà !!!!

Je n'ai pas mis l'amaretto conseillé dans la recette originale, n'en ayant pas, mais je testerai une prochaine fois ... une belle excuse pour en refaire encore hihi !

Bonne journée les gourmands, je vous laisse vous régalez !!!

Amaretti

Amaretti 1

Ingrédients (14 biscuits)

200g de poudre d'amande

150g de sucre glace

blancs d'oeuf

1 cac d'extrait d'amande amère

Sucre glace pour la finition

Recette :

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajouter les blancs d'oeuf et l'extrait d'amande et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (la pâte est collante c'est normal).

Faire des petites boules et les rouler dans le sucre glace avant de les déposer sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé.

Enfourner pendant environ 12 minutes à four chaud 180°C.

Laisser refroidir et déguster !

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

 CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

&&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air chouette, il faudra que je test :)
P
Miam ! j'adore les amarettis ! J'en prends un en passant...<br /> <br /> ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕.¸¸.•´¯`»✿❀
C
Je suis convaincue par tes photos! Miam miam!
N
J'adore les Amaretti!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
G
Je viens juste te dire coucou et aller voter !! Bisous
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 885
Publicité