750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
20 janvier 2013

Lasagnes

Bonjour,

Aujourd'hui un grand classique Italien parce que c'est excellent et surtout pas si compliqué !

Il existe aujourd'hui diverses manières d'accommoder ces larges bandes de pâtes, mes préférées étant celles au saumon et aux épinards avec de la ricotta ...

C'est un plat sans fausse note qui plaît aux enfants tout comme aux plus grands et que l'on se partage à même le plat familial, la convivialité est assurée !!!

Une fois la béchamel et la sauce tomate à la viande préparée, un petit montage à réaliser et hop au four !

Ces lasagnes ont été réalisées cette fois-ci par mon chéri pour un repas entre amis !

Nous ne suivons pas de recette en particulier et le fromage utilisé n'a rien d'Italien alors d'avance je m'excuse auprès de mes amis Italiens qui peut-être verront quelques "erreurs" mais la cuisine se fait au feeling, au gré de nos envies et aussi selon le contenu de nos placards et frigo !

Nous nous sommes tous régalés en tous cas et je sais que vous aussi vous allez adorer !

Vous pouvez servir ces lasagnes bien consistantes avec une petite salade verte.

Lasagnes 12

Lasagnes 13

Lasagnes 14

Ingrédients (10 personnes) :

Sauce tomate à la viande :

1.2 kg de viande de boeuf hachée

3 gros oignons

2 grosses carottes

720 ml de purée de tomates

1 boîte de tomates pelées entières au jus (850 ml)

20 cl de vin blanc

2 cas de thym

Quelques feuilles de basilic

1 pincée de piment de cayenne

Huile d'olive

Sauce Béchamel :

1L de lait entier

100g de beurre

100g de farine

Muscade

Sel & Poivre

Montage :

1 paquet de lasagnes à lasagnes (500g)

400g de fromage Abondance râpé

Recette :

Préparer la sauce tomate à la viande.

Faire revenir dans une sauteuse la viande hachée dans l'huile d'olive en prenant bien soin de bien détacher les morceaux.

Peler et couper finement les oignons. De même avec les carottes.

Les ajouter à la viande et faire colorer l'ensemble.

Assaisonner de sel, poivre, piment et thym.

Quand le tout est doré, mouiller avec le vin blanc et laisser réduire.

Ajouter les tomates entières en les écrasant ainsi que le coulis de tomates.

Laisser mijoter à couvert 10 minutes au moins, en mélangeant de temps en temps.

En fin de cuisson ajouter le basilic ciselé.

Pour la béchamel, mettre à fondre dans une casserole le beurre sans laisser roussir.

Ajouter la farine en une fois, mélanger pour obtenir une pâte homogène puis mouiller avec le lait en fouettant au fur et à mesure.

Laisser épaissir la sauce sur feu doux jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère. Assaisonner de sel, poivre, muscade.

Procéder au montage des lasagnes dans un grand plat allant au four.

Commencer par napper le fond de béchamel pour éviter que les pâtes ne collent au fond.

Sur la béchamel, placer les bandes de pâtes de façon à tout recouvrir.

Mettre de la sauce tomate à la viande puis un peu de béchamel, du fromage râpé (faire attention à garder suffisamment de béchamel et de fromage pour le dessus) et à nouveau des pâtes et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Finir avec une couche de pâtes puis la béchamel.

Parsemer de fromage râpé et enfourner pour 30 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

Finir de gratiner à 210°C pendant 5 minutes.

Lasagnes Lasagnes 4 Lasagnes 5

Lasagnes 6 Lasagnes 7 Lasagnes 8

Lasagnes 1 Lasagnes 2 Lasagnes 3

Lasagnes 9 Lasagnes 10 Lasagnes 11

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui les lasagnes c'est trop bon !!! un régal à chaque fois, et accompagné d'une salade c'est vrais que c'est le top =)
C
Pour toi les palets Bretons, pour moi les lasagnes! Allez c'est décidé j'en fait le week end prochain pour mes anciens voisins et amis! On va se régaler!<br /> <br /> Super la recette pas à pas en photo !<br /> <br /> Bises
N
Tu as totalement raison !!!!!!! et qu'est ce que j'aime ça ^^<br /> <br /> un délice!!!!!!!!! mercii de ce beau partage!
S
ah oui moi aussi mes preferees c est saumon epinard! lol!! mais j aime aussi les autres!!! bisouss
G
Mais la cucina s'invente tous les jours, et en ce qui me concerne j'adopte de suite tes lasagne! Elles m'ont l'air délicieuses, baci ;-)
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 885
Publicité