750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
22 janvier 2013

Mini-cakes Ricotta & Cognac Vanillé

Bonjour,

Parmis mes cadeaux de Noël, il y avait un moule à mini-cakes, trop chouette !

Je n'ai pas attendu longtemps pour le tester !!!

Il est super (merci Maman, merci Papa !!!) pour des mini-cakes salés en version individuelle avec une petite salade ou même en petites tranches pour l'apéritif !

Version sucré, c'est top aussi, je vous laisse vous régaler d'ailleurs devant les photos de ce délicieux mini-cake improvisé pour cet essai !!!

Nous nous sommes régalés avec du sucre glace et une cuillère de miel sur le dessus, c'était juste un goûter formidable avec un bon thé chaud !!!

Un mini-cake moelleux grâce à la ricotta et la poudre d'amande et un parfum délicieux avec le cognac vanillé, à décliner avec d'autres saveurs à volonté !

Vous pouvez par exemple ajouter des fruits, changer d'alcool ou d'arôme ...

Toutes les envies sont un bon prétexte pour tester cette recette !!!

Un mini-cake que nous avons préféré le jour même plutôt que le lendemain ;-)

Mini cakes ricotta cognac 7

Mini cakes ricotta cognac 8

Mini cakes ricotta cognac 6

Ingrédients :

150g de farine

30g de poudre d'amande

125g de sucre

125g de ricotta

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 cas de cognac arômatisé à la vanille

Sucre glace et miel pour la présentation

Recette :

Dand un saladier, mélanger les oeufs, la ricotta et le sucre au fouet jusqu'à avoir une préparation bien homogène.

Ajouter la poudre d'amande, la farine et la levure et bien mélanger tous les ingrédients.

Aromatiser avec le cognac et mélanger à nouveau.

Laisser la pâte reposer 30 minutes au frigo.

La répartir dans les 6 cavités du moule à mini-cakes.

Faire cuire 25 minutes à four préchauffé à 180°C.

Mini cakes ricotta cognac Mini cakes ricotta cognac 1 Mini cakes ricotta cognac 2

Mini cakes ricotta cognac 3 Mini cakes ricotta cognac 4 Mini cakes ricotta cognac 5

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
clin d'oeil pour toi demain sur mon blog ;)<br /> <br /> bizz
L
Merci pour la recette !<br /> <br /> je teste rapidement et te tiens au courant :)
B
j'adore les cakes en format mini, j'utilise régulièrement ce petit moule c'est vrai que le format est vraiment chouette !!
L
miam miam :) ! Sinon pour répondre au dernier commentaire que tu as laissé sur mon blog (il y a presque 10 jours...) : Non je ne suis pas en vacances.... enfin si lol ! mais des BIG BIG BIG vacances ^^ car j'ai commencé des études d'art mais j'ai arrêté en début d'année, ça ne me plaisait pas, alors cette année j'ai un peu la belle vie ^^ Et je ne suis pas beaucoup (pas du tout même) présente sur les blogs ces derniers jours car à force de traîner sur les blogs culinaires.....j'ai craqué ! je passe donc mes journées (oui des heures et des heures) à "cuisiner" enfin plutôt "faire des tests culinaire" en pâtisserie surtout. Au début une vrais CATASTROPHE, mais je m'améliore, j'arrive à faire des cake mangeable, des cookies, muffins, fondant, et presque des macarons (ils ont le goût, la texture, la forme, mais manque juste la colerette grrr). Bref voilà pourquoi je ne suis plus trop présente sur mon blog, mais je vais reprendre du service :) Voilà la minute je raconte ma vie :) Bon week-end ! Bisous
M
Ils sont beaux tes cakes. Ils ont l'air bien moelleux!!! Ça tombe bien je suis au moment du thé.... ;)
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 449
Publicité