750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
25 janvier 2013

Feuilletés au Confit d'oignons, piment d'Espelette & Sésame

Bonjour,

J'ai toujours dans mon frigo ou mon congélateur des pâtes feuilletées de bonne qualité afin de pouvoir proposer à mes invités de bons petits apéritifs maison agrémentés d'ingrédients différents.

Si vous avez aimé mes Mini-croissants apéritifs vous allez adorer également ces petits roulés feuilletés au confit d'oignons et piment d'Espelette agrémentés de graines de sésame.

J'ai eu le plaisir de gagner ce confit de mon partenaire Epicerie de Provence grâce à un jeu de calendrier de l'Avent proposé par les ateliers Cook and Go.

Nous avons dévoré ces feuilletés en accompagnement de foie gras car ce confit lui était à l'origine destiné, avant que je le détourne de sa vocation première pour son plus grand bien ;-)

Je vous laisse grignoter mes photos tout en vous poussant à essayer car franchement c'est simple et tellement bon !

Vous pouvez encore une fois varier les plaisirs avec d'autres "tartinades" et même faire des versions sucrées avec pourquoi pas de la confiture !!!

Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette 4

Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette 5

Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette 6

Ingrédients (20 roulés) :

1 pâte feuilletée

3 cas de confit d'oignons au piment d'Espelette Epicerie de Provence (présentation ICI)

Graines de sésame

confit oignon piment espelette

Recette :

Tartiner la pâte feuilletée de confit et la rouler sur elle-même en un gros rouleau.

Couper des tronçons de 1 cm de large et disposer les roulés sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé.

Parsemer de graines de sésame et enfourner à four chaud 210°C environ 15-20 minutes (surveiller la coloration selon les fours).

Servir tiède ou froid en simple feuilletés apéritifs (ils se suffisent à eux-mêmes !) ou accompagnés de foie gras mi-cuit.

Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette 1 Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette 2 Feuilletés apéritifs au confit d'oignon au piment d'espelette 3

Merci à COOK AND GO et mon partenaire EPICERIE DE PROVENCE pour le confit d'oignons au piment d'Espelette !

Logo_EDP

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe idée,j'ai un pot de confit d'oignon framboise dans mon armoire.Penses-tu que ça irait?????
L
J'ai l'eau à la bouche rien que de voir tes photos, c'est pour dire !
A
Mmm des feuilletés super gourmands miam:)Bises
L
Très beaux ces petits feuilletés!! J'adore aussi faire des feuilletés pour l'apéro!!<br /> <br /> à bientôt
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 928
Publicité