750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
26 janvier 2013

Sauté de chevreuil aux baies de Goji

Bonjour,

Une recette de gibier en sauce savoureuse pour éveiller votre appétit aujourd'hui, ça vous dit ?

Parce que le week-end (surtout le dimanche) j'aime les plats familiaux qui sortent un peu de l'ordinaire, qui changent des plats plus simples et rapides réservés aux soirs de semaine !

J'adore cuisiner le week-end parce que bien sûr j'ai plus de temps, je cuisine souvent avec ma fille et mon chéri, je cuisine parfois aussi pour des amis, et surtout je cuisine en journée et donc il fait jour !

Et oui en cette saison il fait souvent nuit le soir à 17h (quoi que c'est agréable depuis 15 jours de voir les jours s'allonger ... enfin !) alors les repas de la semaine sont toujours cuisinés la nuit c'est bien moins agréable !

Et les photos sont toujours une vraie galère à prendre ah ah ah !!!

Je ne suis pas forcément douée ou du moins je ne me suis jamais vraiment intéressée à la photo, à la décoration ou la mise en scène gourmande ...

En fait je ne me suis jamais essayée à ces arts avant le blog mais depuis j'essaye de m'améliorer chaque jour ...

Que c'est enrichissant ce blog : je cuisine beaucoup plus de nouveautés, je n'ai jamais autant varié mes menus, je découvre pleins d'astuces cuisine,  je rencontre d'autres passionnés comme moi, je m'améliore et invente même parfois des plats, et je m'intéresse aussi à la photo en prenant mes plats, en retouchant sur l'ordi, j'écris avec plaisir les textes qui accompagnent les recettes et m'intéresse à la mise en page ... vraiment je trouve que cette passion n'a que du positif depuis 8 mois ;-)

Bon c'est quand même du boulot tout ça c'est vrai, ça prend du temps, mais je pense que petit à petit en prenant de l'assurance et en m'améliorant je serai de plus en plus à l'aise et puis quand on aime on ne compte pas !

Ouh là là je vous raconte ma vie là !!!

Revenons-en à la recette du jour !

Rien de tel que quelques baies pour apporter à ce plat réputé "fort" une délicieuse douceur.

Habituellement j'utilise des cranberries ou des airelles, cette fois-ci j'ai voulu tester avec les baies de Goji de mon partenaire Goji de NingXia (présentation ICI) et je n'ai pas été déçue, un vrai régal !

Accompagné d'un Gratin de crozets à l'Abondance et de fagots de haricots verts lardés de jambon cru pour ma part, c'est vraiment un plat pour les grandes occasions ...  ou pas d'ailleurs, y'a pas besoin d'excuses pour se régaler !!!

Une recette que je referai à coup sûr !

Je ne peux que vous conseiller d'essayer cette version de gibier en sauce, non mariné la veille il est aussi bien moins fort, pour ceux que cette viande pourrait repousser pour cette raison.

Je vous laisse avec les photos et la recette, en vous souhaitant un excellent week-end !

Sauté de chevreuil aux baies de Goji 4

Sauté de chevreuil aux baies de Goji 7

Sauté de chevreuil aux baies de Goji 6 Sauté de chevreuil aux baies de Goji 5

Ingrédients :

1.2 kg de sauté de chevreuil

30g de baies deGoji de NingXia

1 oignon

2 cas de farine

2 cas de thym

2 feuilles de laurier

1 clou de girofle

75 cl de vin rouge (1 bouteille)

Huile

sel & Poivre

P1070864

Recette :

Dans une sauteuse ou une cocotte huilée, faire revenir les morceaux de chevreuil jusqu'à légère coloration.

Ajouter l'oignon pelé et émincé et continuer à faire dorer le tout.

Saupoudrer de farine et bien enrober tous les morceaux de viande.

Mouiller avec le vin rouge en grattant bien le fond du récipient pour récupérer les sucs de cuisson de la viande.

Saler, poivrer et ajouter le thym, le laurier et le clou de girofle.

Ajouter également une partie des baies de Goji soient 20g.

Faire cuire à couvert 1h sur feu moyen.

A mi-cuisson j'ai rajouté un grand verre d'eau.

15 minutes avant la fin j'ai également ajouté le reste des baies de Goji soient 10g afin de pouvoir en retrouver des moins cuites.

A vous de juger de l'eau à ajouter et du temps de cuisson en fonction du poids de votre viande.

Sauté de chevreuil aux baies de Goji Sauté de chevreuil aux baies de Goji 1 Sauté de chevreuil aux baies de Goji 2 Sauté de chevreuil aux baies de Goji 3

Merci à mon partenaire NINGXIA pour les baies de Goji !

logo

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ton blog très beau et tes articles intéressants. Je reviendrais te lire avec plaisir
M
ha!! que je suis heureuse de trouver des recettes avec la viande de bois....j'adore. je ne connais par encore votre site mais je vais y faire le tour pour en trouver d autres...chevreuil, orignal, wapiti, castor, bison, cheval etc....je suis partante, un grand merci....oupsss faut pas oublier l'ours ;)
E
Ta sauce a l'air délicieuse !! J'ai vu un article intéressant sur les baies de goji en plus ça me donne encore plus envie d'essayer =)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.questiondefille.com/blog/12/les-vertus-des-baies-de-goji/
D
tient il faudrait que je teste cette viande, ça à l'air rudement bon !!
S
Bonjour, quelle belle recette. Un plat festif qu'il me plairait de goûter car je ne connais pas ces baies qui semblent si savoureuse. Bises et bon dimanche. Sylvie.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 902
Publicité