750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
28 janvier 2013

Velouté de Chou-Fleur, Crème Ail & Fines Herbes, Coppa Croustillante

Bonjour,

Un petit velouté de chou-fleur pour commencer cette semaine pluvieuse et frisquette ?!

Je vous propose encore une fois un velouté simple qui met le légume nature en valeur, le tout réhaussé avec des accompagnements forts en goûts.

J'adore jouer avec les textures et les goûts et j'aime beaucoup pouvoir retrouver les ingrédients dans chaque élément de la recette !

Ici donc le chou-fleur doux et velouté rencontre la coppa croustillante et salée ainsi que le fromage frais et fondant et parfumé à l'ail et aux fines herbes, vous vous doutez bien que l'on s'est régalés une fois de plus !!!

Une fois n'est pas coutume, pas trop de blabla, on file en cuisine !

Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 8

Ingrédients :

1kg de fleurettes de chou-fleur

100g de fromage philadelphia ail & ail

10 cl de crème liquide

1 cas de ail ciselée

4 tranches de coppa

Sel & poivre

Recette :

Faire cuire le chou-fleur avec un grand verre d'eau à la cocotte minute 4 minutes sous pression.

saler et poivrer puis mixer le tout et ajouter un peu de lait si la texture vous semble trop épaisse (moi j'adore quand c'est épais !).

Maintenir le velouté au chaud pendant la préparation des accompagnements.

Placer les tranches de coppa sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à four chaud 200°C pendant 10 minutes.

Sortir du four et placer les tranches entre 2 feuilles de papiers absorbant quelques minutes.

Préparer la crème de fromage et d'herbes dans un petit bol en mélangeant le philadelphia avec la crème et la ciboulette.

Servir le velouté de chou-fleur bien chaud avec une quenelle de crème au fromage frais et aux herbes et une chips de coppa croustillante, le tout bien poivré.

Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 5 Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 1 Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 6

Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 2 Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 3 Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 4 Velouté chou fleur crème ail & fines herbes chips de coppa 7

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh oui c'était délicieux ;-) Bisous et bon we !
J
Tu me donnes faim! C'est pas gentil ça! Je viens de sortir de table! lol! Bises ma belle!
C
elle a l'air bien savoureuse ta soupe, j'adore!
C
Je me régale avec le velouté de chou-fleur c'est un délice et en plus avec une tranche de coppa, hum!! Bisous<br /> <br /> ps : j'oublie pas le clin d'oeil pour l'award...prochainement!!
N
Ca donne trop envie d'y plonger la fourchette,hummmmm.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 950 036
Publicité