750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
2 février 2013

Crêpes Suzette

Bonjour,

Hier je vous ai donné ma recette de base pour la pâte à Crêpes et je vous ai dit que je les réservais pour une recette en particulier, le jour tant attendu est enfin arrivé (vous l'attendiez avouez !), voici la Chandeleur !

Cela faisait un bon mois je l'avoue que j'avais cette idée de crêpes Suzette en tête, à force d'en voir, d'en attendre parler, d'en rêver, d'en saliver, je l'ai fait !

Une recette simple et oh combien délicieuse, j'aurais du essayer depuis bien longtemps !

Si vous aussi vous adorez l'orange, il va falloir que vous testiez car il s'agit d'une recette de référence dans le domaine !

La recette est donnée pour 12 crêpes, j'ai pour ma part réduit à 6 et j'ai aussi flambé l'alcool d'orange au dernier moment avant de le verser sur les crêpes arrosée du sirop (dans la recette de base l'alcool est ajouté au sirop dès le départ).

Un vrai régal qui rend les crêpes imbibées bien moelleuses et un parfum prononcé d'orange, hmmmmmmmmmm !

Je les ai servies avec une boule de glace maison ananas, banane & coco (la recette arrive bientôt !), quelques écorces d'oranges confites en guise de décoration.

Crêpes Suzette 6

Crêpes Suzette 7

Ingrédients :

Jus de 2 oranges (soit environ 150 ml)

Zeste d'une orange bio

100g de sucre

100g de beurre mou coupé en cubes

75 ml d'alcool d'orange (Grand Marnier pour moi)

10 à 12 crêpes (recette ICI)

P1110429 P1110430 P1110431

Je me suis inspirée de la recette Crêpes napage Suzette de Rachel Khoo issue du livre "La petite cuisine à Paris" (livre gagné sur le blog de Dorian, Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ... ? , en partenariat avec MyBOOX)

Recette :

Dans une grande poêle disposer en rosace les crêpes pliées en triangles, en les faisant chevaucher.

Dans une casserole faire réduire en sirop épais 10 à 15 minutes le mélange jus d'orange, zeste, sucre.

Une fois obtenu un joli caramel, ajouter le beurre en fouettant petit à petit (attention aux projections brûlantes !).

Verser cette sauce sur les crêpes et mettre sur feu doux juste pour réchauffer les crêpes.

Chauffer l'alcool dans une petite casserole, y mettre le feu et flamber les crêpes nappées de sirop.

C'est prêt !

Crêpes Suzette Crêpes Suzette 1 Crêpes Suzette 3

Crêpes Suzette 4 Crêpes Suzette 2 Crêpes Suzette 5

&&&&&

 Mon blog participe au concours Marie-Claire Idées pour l'élection du blog de l'année 2013, aidez-moi en votant quotidiennement pour mon blog, je vous en remercie d'avance (cliquez chaque jour sur le lien "Concours Marie-Claire Idées" ci-dessous puis sur "Vote" au niveau de mon blog sur leur site) !!!

  CONCOURS MARIE-CLAIRE IDEES

 &&&&&

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore, c'est ma recette préférée avec les crêpes !! bises
C
J'en veux une! J'en veux une! J'en veux une! <br /> <br /> Je n'ai jamais tester les crèpes Suzette, pourtant grand classique, mais là j'en ai trop envie!<br /> <br /> bisous
N
Hummmmm!!!!
L
oh que ça à l'air bon !! j'ai l'habitude des crêpes basique avec du Nutella, mais celles ci me tente bien, elles donnent vraiment faim =)
M
j'adore : )<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Suis-moi en cuisine !
  • Gourmande, toujours en quête de nouveautés culinaires, je vous propose de me suivre dans ma cuisine quotidienne ! Adepte des recettes simples mais qui épatent, j'adore les défis ! La cuisine est un loisir mais surtout ma plus belle façon de m'exprimer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Suis-moi en cuisine !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 949 885
Publicité